Le gouvernement Harper investit dans le Festival of the Sound

PARRY SOUND, ON, le 26 juill. 2012 /CNW/ - Un investissement dans les arts et la culture de Parry Sound attirera les touristes et stimulera l'économie locale. Un appui financier destiné au Festival of the Sound a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Tony Clement, député de Parry Sound-Muskoka, président du Conseil du Trésor et ministre de FedNor, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival of the Sound est un festival d'été annuel de musique classique professionnelle. Des concerts sont offerts sur les rives de la baie Georgienne, à Parry Sound. Le 33e et le 34e Festival présenteront de la musique de chambre de premier ordre du Canada et de l'étranger du 18 juillet au 12 août 2012 et du 19 juillet au 11 août 2013.

« Les Canadiens ont confié à notre gouvernement un mandat clair, soit celui d'investir dans des activités qui mettent en valeur notre culture, comme le Festival of the Sound, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce projet, notre gouvernement honore son engagement à renforcer l'économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Les concerts qui auront lieu dans le cadre du Festival of the Sound mettront en valeur le talent de musiciens canadiens venant de partout au pays, a affirmé le ministre Clement. Cette activité annuelle populaire continuera de rassembler les membres de notre collectivité et de stimuler la croissance et la vitalité économiques de notre région. »

« Le Festival of the Sound est heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada afin de présenter ses 33e et 34e saisons d'été de musique de chambre de calibre international, a déclaré Mme Margaret Boyd, directrice générale du Festival of the Sound. Grâce à cet appui, le Festival pourra présenter de formidables musiciens canadiens et étrangers au Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts, un centre culturel spectaculaire sur les rives de la baie Georgienne à Parry Sound, en Ontario. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 240 000 dollars (120 000 dollars par année pour 2012-2013 et 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

médias seulement :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.