Le gouvernement Harper investit dans le Fanshawe Pioneer Village

LONDON, ON, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Les visiteurs du Fanshawe Pioneer Village pourront vivre des expériences historiques tout au long de l 'année, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd' hui M. Ed Holder, député de London-Ouest, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cet investissement, le London and Middlesex Heritage Museum, propriétaire-exploitant du Fanshawe Pioneer Village, pourra concevoir et construire le Spriet Family Visitor Centre. Le Centre sera une installation moderne dotée d'espaces d'entreposage additionnels, de nouvelles salles d'exposition et d'espaces publics. Une fois les travaux terminés, le village sera en mesure de présenter des expositions et des activités à longueur d'année, notamment une exposition sur les conséquences de la guerre de 1812.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair : investir dans des projets qui commémorent des événements historiques importants et nous donnent l'occasion de célébrer notre histoire, a déclaré le ministre Moore. En appuyant le Fanshawe Pioneer Village, notre gouvernement respecte son engagement à stimuler notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Je suis très heureux du soutien qu'apporte notre gouvernement aux projets d'agrandissement du Fanshawe Pioneer Village, a précisé M. Holder. Grâce à cet investissement, les expositions et activités du Village pourront avoir lieu pendant toute l'année, et notre communauté pourra vivre des expériences inoubliables. »

« Nous sommes très reconnaissants de l'appui substantiel que le gouvernement du Canada accorde au Spriet Family Visitor Centre, a affirmé M. Gord Mackenzie, président de la BIG ON HISTORY! du Capital Campaign Cabinet. Cette contribution importante est un bel exemple de soutien du Canada à un projet majeur de la région et démontre le rôle de premier plan que joue le Fanshawe Pioneer Village dans la préservation de notre histoire pour les générations à venir. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 1 million de dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement),  
communiquez avec :
     
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


Jillian Lum
Gestionnaire des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.