Le gouvernement Harper investit dans la Société des arts technologiques de Montréal

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW/ - À l'occasion de l'inauguration officielle des nouveaux aménagements de la Société des arts technologiques (SAT) de Montréal, l'honorable Claude Carignan, sénateur, a réitéré au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'appui financier du gouvernement du Canada accordé à l'organisme pour son projet d'agrandissement et de rénovation.

Les améliorations apportées au centre transdisciplinaire, situé au cœur même du Quartier des spectacles, permettront aux créateurs et aux chercheurs d'avoir accès à un environnement de création, de production, de formation et de présentation complet et stimulant. Ainsi, l'équipe de la SAT pourra continuer à favoriser les collaborations entre les disciplines artistiques et scientifiques, tout en assurant le rayonnement des artistes du Québec et du Canada qui conjuguent art et technologie.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des projets et des rendez-vous culturels qui mettent en lumière le savoir-faire et le talent de nos artistes et artisans qui sont parmi les meilleurs au monde, a déclaré le ministre Moore. »

« C'est avec plaisir aujourd'hui que je témoigne des réalisations récentes de la SAT dans le cadre de son projet d'agrandissement et de rénovation, a ajouté le sénateur Carignan. Nous appuyons des projets qui positionnent le Canada à l'avant-garde de l'économie créative et en font un chef de file dans le monde numérique. C'est pourquoi notre gouvernement est fier d'investir dans la Société des arts technologiques de Montréal qui contribue au développement des arts numériques au pays. »

« Dès sa création en 1996, la SAT s'est positionné à l'intersection des arts, des sciences et des technologies, a affirmé Mme Monique Savoie, présidente-fondatrice de la SAT. Avec sa double mission de Centre de recherche et de Centre d'artistes, la SAT a su, au fil des ans, intégrer une école, des studios de création plus généreux ainsi que des espaces de diffusion, tout en maintenant sa présence au sein d'un réseau international qui s'est, lui aussi, grandement développé. »

La Société des arts technologiques est un centre de création, de production et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique. La SAT rassemble la communauté des chercheurs et créateurs utilisant les technologies numériques au moyen de ses programmes de recherche, de prototypage, de production, de formation, d'édition et d'échanges publics.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 4 053 182 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
    Éric Amyot
Directeur régional des
communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
    Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.