Le gouvernement Harper est fier d'appuyer l'histoire du Canada

OTTAWA, le 7 nov. 2011 /CNW/ - La population canadienne continuera d'avoir accès à un dictionnaire en ligne, national, exhaustif et historique grâce à l'appui du gouvernement du Canada. Le financement a été annoncé aujourd'hui à l'Université de Toronto par M. Paul Calandra, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député d'Oak Ridges-Markham, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Dictionnaire biographique du Canada en ligne renferme des descriptions de la vie de personnes et d'époques qui ont marqué l'histoire du Canada. De plus, il comprend plus de 8 400 biographies en français et en anglais et on y relate des faits survenus entre les années  1000 et 1930 en lien avec l'histoire du Canada.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des projets importants, comme le Dictionnaire biographique du Canada en ligne. En soutenant cet outil, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos communautés encore plus dynamiques et veille à ce que notre histoire soit comprise par les Canadiens d'aujourd'hui et de demain », a déclaré le ministre Moore.

« Je suis heureux que notre gouvernement continue de soutenir une ressource aussi utile pour les étudiants, les enseignants et quiconque souhaite en apprendre davantage sur le Canada et son histoire. Grâce à cet outil, les internautes canadiens n'ont qu'à cliquer pour en apprendre davantage sur nos héros nationaux et l'influence qu'ils ont exercée pour faire de notre pays ce qu'il est aujourd'hui », a ajouté M. Calandra.

« Nous sommes très heureux de voir que le gouvernement continue à appuyer cette ressource des plus utiles, dirigée par des chercheurs de l'Université de Toronto et de l'Université Laval, a expliqué M. David Taylor, président de l'Université de Toronto. Ce dictionnaire gratuit, facilement accessible et qui fait autorité, rejoint plus que la communauté universitaire : il rejoint l'ensemble des Canadiens. De plus, il sert de base au dialogue sur l'histoire et les expériences que nous avons en partage. »

Le gouvernement du Canada a versé trois millions de dollars sur trois ans par l'entremise du Programme des études canadiennes du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme aide les Canadiens à mieux connaître leur pays, son histoire, ses récits, sa population et ses systèmes de gouvernement.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
      Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.