Le gouvernement Harper encourage les jeunes Canadiens à connaître leur histoire

VANCOUVER, le 18 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et ministre responsable de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Action Canada pour son programme de formation. Cet investissement continue à encourage les Canadiens à participer à des formations enrichissantes qui favorisent une meilleure compréhension du Canada et des politiques publiques qui y sont adoptées.

« Grâce à ce programme de formation d'Action Canada, les jeunes ont la chance de tisser des liens entre eux et de partager leurs idées, tout en approfondissant leurs connaissances sur le Canada, a déclaré le ministre Moore. Par cet investissement, notre gouvernement permet d'avoir des citoyens particulièrement informés et mobilisés, en plus d'assurer le dynamisme de notre grand pays. À l'approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, nous avons une belle occasion d'encourager nos jeunes à prendre part à la société canadienne et à découvrir ce qui la définit. »

Tous les ans, Action Canada sélectionne jusqu'à 20 jeunes Canadiens pour participer à une formation de 11 onze mois au cours de laquelle ils peuvent améliorer leurs compétences en leadership, peaufiner leur compréhension du Canada et contribuer au Réseau Action Canada. Chaque année, la formation est axée sur un nouveau thème qui touche des questions de politiques publiques propres au Canada. Au cours de cinq sessions de travail organisées partout au pays, les boursiers travaillent au sein de différents groupes de travail à rédiger des rapports et à formuler des recommandations portant sur le thème de l'année.

« L'annonce d'aujourd'hui d'un financement de trois ans à Action Canada démontre l'engagement du gouvernement à travailler avec le secteur privé pour développer un leadership pour l'avenir du Canada, ont affirmé MM. Sam Belzberg et David Aisenstat, coprésidents du conseil d'administration d'Action Canada. Nous aimerions remercier tout particulièrement le ministre Moore. Grâce à l'appui continu de Patrimoine canadien, il existe un important réseau national des Fellows d'Action Canada qui se consacre à l'avenir de notre pays. »

Le gouvernement du Canada a accordé 3 millions de dollars sur trois ans à la Fondation Action Canada par l'entremise du Programme des études canadiennes du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme aide les Canadiens à mieux connaître l'histoire de leur pays, ainsi que les activités communautaires et la politique publique qui y ont cours.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.