Le gouvernement Harper encourage les jeunes à pratiquer un sport

VANCOUVER, le 25 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, au Déjeuner du championnat de la Coupe Vanier 2011, l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé l'octroi d'un appui financier à SportJeunesse Canada. Ainsi, plus de jeunes auront la chance de pratiquer un sport.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à offrir à tous les jeunes la possibilité de prendre part à un sport organisé et à d'autres activités physiques, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce à ce financement, encore plus de jeunes Canadiens pourront s'adonner à un sport.

« À SportJeunesse Canada, nous sommes ravis d'apprendre que le gouvernement du Canada nous accordera son soutien financier, a commenté M. Pete Quevillon, directeur de SportJeunesse Colombie-Britannique et président du comité des opérations de SportJeunesse Canada. Cet apport de fonds permettra à l'organisation nationale d'encadrer et de soutenir nos sections provinciales et chapitres communautaires, des éléments essentiels à la croissance soutenue de SportJeunesse. En 2010, plus de 50 000 jeunes ont reçu l'appui de SportJeunesse pour pratiquer un sport organisé et, grâce à cet appui supplémentaire, plus de jeunes auront la chance de réaliser leurs rêves sportifs en 2011. Je profite de l'occasion pour remercier le Ministre de son engagement envers notre cause. Nous avons particulièrement hâte d'accueillir encore plus de jeunes à des activités sportives. »

SportJeunesse Canada est un organisme national sans but lucratif qui fournit une aide aux jeunes afin d'abolir les obstacles financiers les empêchant de pratiquer un sport organisé. SportJeunesse Canada travaille directement avec les organisations et clubs sportifs dans le but de faire participer des jeunes à un sport donné pendant une saison, notamment au base-ball, au hockey ou à la ringuette. Une fois le choix des participants arrêté, SportJeunesse Canada assume les coûts d'inscription et d'équipement, de sorte que l'enfant puisse jouer durant toute une saison.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays. Il appuie la participation sportive et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 200 000 dollars à SportJeunesse Canada pour des projets en 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca
      Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.