Le gouvernement Harper continue de progresser dans la protection et le rétablissement de la qualité de l'eau des Grands Lacs

OTTAWA, le 5 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé un financement visant à soutenir des projets d'assainissement de l'environnement réalisés dans la région des Grands Lacs.

Le Fonds de durabilité des Grands Lacs du gouvernement du Canada a consenti plus de 2,8 millions de dollars à plus de 30 nouveaux projets axés sur des secteurs préoccupants des Grands Lacs situés au Canada - des secteurs où l'environnement et la qualité de l'eau se sont fortement dégradés. La remise en état de ces secteurs constitue une priorité pour le gouvernement du Canada, car ces derniers ont une incidence sur la santé de l'écosystème à l'échelle du bassin des Grands Lacs.

Ces projets axés sur l'environnement soutiennent le Plan de conservation national du gouvernement du Canada, qui vise à conserver et à restaurer les eaux et les terres du Canada tout en encourageant les familles canadiennes à se rapprocher de la nature.

Faits en bref

  • Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi près de 403 millions de dollars dans des mesures ciblées qui visent à rétablir et à protéger la qualité de l'eau et la santé de l'écosystème des Grands Lacs.
  • De cette somme, environ 23 millions de dollars ont permis de soutenir la réalisation de plus de 400 projets de partenariat dans des secteurs préoccupants des Grands Lacs situés au Canada
  • Les projets financés par l'intermédiaire du Fonds de durabilité des Grands Lacs sont généralement axés sur le rétablissement de populations de poissons et d'espèces sauvages et de leur habitat, la décontamination des sédiments et la lutte contre la pollution par les eaux usées municipales, les eaux pluviales urbaines et le ruissellement rural.

Citation

« Notre gouvernement continue d'investir dans des mesures ciblées afin d'améliorer la qualité de l'eau pour le bien de population canadienne et de conserver les écosystèmes importants en périphérie des Grands Lacs. Nos plus récents investissements par l'intermédiaire du Fonds de durabilité des Grands Lacs serviront à des projets d'assainissement qui feront progresser les objectifs du Plan de conservation national et ces investissements s'inscrivent dans la continuité des mesures de conservation et de restauration déjà en cours pour protéger cette importante ressource environnementale. »

- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

Document connexe

Pour obtenir plus de renseignements et consulter un document d'information au sujet de cette annonce, visiter le site Web du gouvernement du Canada.

Lien connexe

Les Grands Lacs (Environnement Canada)

Page Twitter d'Environnement Canada

Page Facebook d'Environnement Canada

 

SOURCE Environnement Canada

Renseignements : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.