Le gouvernement Harper appuie les vétérans et les hommes et femmes en uniforme à Hamilton

HAMILTON, ON, le 29 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, s'est adressé aujourd'hui à des membres de l'Association canadienne des Vétérans des Forces de la Paix pour les Nations Unies, lors de leur assemblée générale biennale à Hamilton.

« Je tiens à remercier les membres de l'Association canadienne des Vétérans des Forces de la Paix pour les Nations Unies pour leur engagement à améliorer la vie des vétérans, des hommes et femmes en uniforme, et de tous ceux et celles qui ont servi notre pays dans le cadre de missions de paix à travers le monde, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est heureux de participer à des rencontres comme celle-ci et de montrer à nos partenaires que nous les appuyons pleinement. »

Des membres de l'Association canadienne des Vétérans des Forces de la Paix pour les Nations Unies de tous les coins du pays se sont réunis à Hamilton pour cette assemblée générale biennale de trois jours, dont le programme comprend des délibérations, des cérémonies commémoratives et des activités sociales.

"Nous remercions le ministre Blaney pour sa participation et son engagement continu envers les enjeux d'importance pour nos vétérans », a déclaré Ron Griffis, président national de l'Association canadienne des Vétérans des Forces de la Paix pour les Nations Unies.

« Grâce à votre dur labeur et à votre dévouement, a ajouté le ministre Blaney, vous avez aidé à changer la vie des personnes qui ont servi et de celles qui continuent de servir notre pays pour la défense des libertés dont nous jouissons aujourd'hui. »

Depuis 1947, les forces des Nations Unies ont participé à des missions de paix dans le monde entier. Le Canada y a toujours joué un rôle important. Les membres de cette association sont recrutés parmi les vétérans aussi bien que parmi les membres actifs des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et parmi les civils qui ont servi lors de missions humanitaires des Nations Unies ou dans toute autre mission de paix sanctionnée par le gouvernement du Canada.

Pour en apprendre davantage sur les services et les programmes d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.


 

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Pour toute autre demande :
information@vac-acc.gc.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.