Le gouvernement Harper appuie le Conseil acadien de Par-en-Bas

TUSKET, N.-É., le 11 sept. 2012 /CNW/ - Un nouvel investissement du gouvernement du Canada contribuera à stimuler l'économie de la région d'Argyle par l'entremise de deux projets du Conseil acadien de Par-en-Bas (CAPEB). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet appui permettra au CAPEB d'organiser une activité culturelle d'envergure en mars 2013 dans le cadre du projet « Les arts en vedette ». Au programme, il y aura divers ateliers et une exposition d'arts visuels ainsi que la production d'une pièce de théâtre et d'un spectacle de musique et de danse. Le projet vise à développer et à faire valoir le talent artistique des jeunes et des adultes de la région, tout en sensibilisant le grand public aux arts. Un deuxième projet aura pour but de sensibiliser les nombreuses entreprises du secteur privé dans le comté de Yarmouth à l'importance d'offrir des services en français à la population locale. Ce projet vise également à inciter la population francophone à se prévaloir de ces services.

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets comme celui du CAPEB qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« Nous sommes fiers d'investir dans les projets d'organismes comme le CAPEB, a affirmé le député Kerr. Ces projets contribuent à la vitalité culturelle de la communauté acadienne et jouent un rôle clé dans l'essor touristique et économique de la région. »

« Le Conseil acadien de Par-en-Bas est très heureux de la marque de confiance et du soutien financier du gouvernement du Canada, a expliqué M. Norbert LeBlanc, président du CAPEB. Ce financement, très significatif pour notre communauté, permettra à la communauté de poursuivre sa mission et de continuer l'important travail pour accroître la participation des jeunes et des artistes acadiens au développement de la communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé une somme totale de 45 000 dollars pour ces deux projets par l'entremise du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme favorise l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays en leur permettant de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur régional des communications, Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
gilles.theriault@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.