Le gouvernement Harper appuie le Championnat de lutte Hargobind International 2011

BURNABY, C.-B., le 4 nov. 2011 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à Wrestling Canada Lutte pour l'organisation du Championnat de lutte Hargobind International 2011.

« Notre gouvernement est fier de soutenir Wrestling Canada Lutte, qui organisera le Championnat de lutte Hargobind International 2011, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je tiens à souhaiter la meilleure des chances à tous les athlètes en compétition et à les féliciter pour les efforts qu'ils consacrent à leur entraînement, pour leur détermination et leur souci de l'excellence. »

« La tenue de compétitions comme le Championnat de lutte Hargobind International 2011 entraîne des retombées économiques et sociales pour nos communautés, en plus d'être bénéfique à nos athlètes et à notre système sportif, a affirmé Mme Young. »

« Wrestling Canada Lutte est très reconnaissant au gouvernement du Canada pour son appui financier et son engagement continu envers la lutte et le sport amateur, a ajouté Mme Tamara Medwidsky, directrice générale de Wrestling Canada Lutte. Je souhaite à tous les participants, qu'ils soient du Canada ou de l'étranger, la meilleure des chances à ce tournoi. »

Le Championnat de lutte Hargobind International 2011 se tiendra à Surrey et à Burnaby en Colombie-Britannique. Les compétitions féminines seront présentées à l'Université Simon Fraser le 4 novembre, et les compétitions masculines, au Guildford Recreation Center le 5 novembre. Cette rencontre annuelle attire 210 athlètes de huit pays. Wrestling Canada Lutte est l'organisme national qui encadre la lutte de style olympique au Canada. Son rôle consiste à encourager la participation du plus grand nombre possible d'athlètes canadiens et à encourager leur perfectionnement en lutte olympique.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du mouvement sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Wrestling Canada Lutte a reçu un appui de 40 000 dollars dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada lui a aussi remis 1,75 million de dollars en 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.van.alstyne@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.