Le gouvernement Harper appuie la Winterstart World Cup de 2011 du Lake Louise

LAKE LOUISE, AB, le 26 nov. 2011 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement par le gouvernement du Canada à Alpine Canada Alpin afin d'appuyer la Winterstart World Cup de 2011 du Lake Louise.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir cette compétition internationale annuelle qui met en vedette les skieurs de niveau élite du monde entier, a déclaré le ministre d'État Gosal. Les membres de notre équipe canadienne sont d'excellents ambassadeurs dans leur discipline et je leur souhaite le meilleur des succès alors qu'ils réalisent leurs rêves et visent l'excellence. »

Chaque année en novembre, les courses de ski alpin de la Winterstart World Cup du Lake Louise donnent le coup d'envoi au Winterstart Festival de Banff et de Lake Louise. Les skieurs les plus rapides provenant de partout dans le monde s'affrontent dans des compétitions de ski masculines et féminines, et ce, durant deux fins de semaine consécutives. Les épreuves pour les hommes se dérouleront les 26 et 27 novembre et celles pour les femmes se tiendront du 2 au 4 décembre.

Alpine Canada Alpin est l'organisme régissant les courses de ski alpin au Canada. Il regroupe plus de 50 000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles et plus de 200 000 partisans. L'organisme gère les programmes de haut niveau pour les athlètes de l'équipe canadienne de ski alpin et de l'équipe canadienne de ski para-alpin qui représentent le Canada dans le monde.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La somme de 250 000 dollars a été versée à Alpine Canada Alpin en vue de la Winterstart World Cup de 2011 du Lake Louise dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada s'est également engagé à accorder 4 775 328 dollars en 2011-2012 à Alpine Canada Alpin par l'entremise du Programme de soutien au sport.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications