Le gouvernement Harper appuie des rénovations importantes au Surrey Arts Centre

SURREY, C.-B., le 9 nov. 2011 /CNW/ - Le Surrey Arts Centre sera en mesure d'attirer un plus grand nombre de visiteurs des quatre coins de la Colombie-Britannique, grâce au soutien du gouvernement du Canada. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a assisté aujourd'hui dans le Centre au dévoilement du Main Stage Theatre nouvellement rénové, en compagnie de représentants du milieu des affaires et des arts de la région.

Le projet comprenait la rénovation de l'espace principal du Centre réservé au public grâce à l'achat et à l'installation de nouveaux sièges. Le Main Stage Theatre sert à promouvoir les arts de la scène et à présenter les artistes professionnels et ceux de la région dans le but d'accroître l'intérêt du public pour les arts à Surrey et dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui de soutenir l'économie en investissant dans des projets culturels importants qui favorisent le tourisme et la création d'emplois, a déclaré le ministre Moore. En soutenant les rénovations du Main Stage Theatre du Surrey Arts Centre, nous contribuons au dynamisme de notre économie tout en faisant en sorte que la population de la Colombie-Britannique puisse vivre des expériences artistiques exceptionnelles dans sa collectivité. »

« Notre ville regorge de gens talentueux et nous savons que les arts jouent un rôle primordial en tissant des liens entre la population et l'art et en favorisant l'émergence de collectivités saines et dynamiques, a affirmé la mairesse Dianne Watts. Dans le cadre du nouveau plan culturel de Surrey, nous poursuivons nos efforts en vue de faire de notre ville un carrefour culturel dans la région. Nous sommes reconnaissants du partenariat que nous avons établi avec le gouvernement du Canada, lequel nous a permis d'effectuer cette importante rénovation. »

La Ville de Surrey est le propriétaire et l'exploitant du Centre, un lieu central pour les arts visuels et les arts de la scène qui, depuis 27 ans, offre toutes sortes de prestations artistiques, dont le théâtre communautaire et professionnel, la musique et la danse.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 118 075 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
    Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739
    Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.