Le gouvernement du Québec subventionnerait-il le transfert d'emplois vers les États-Unis?

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le 16 décembre 2010, les ministres Pierre Arcand et Julie Boulet annonçaient l'octroi d'une contribution financière de 16 millions de dollars à l'entreprise Ultra Électronique de Ville Mont-Royal. Selon les ministres, cette aide financière devait permettre la création de 130 nouveaux emplois au Québec.

Or dernièrement, l'entreprise annonçait l'élimination de 50 emplois. Selon Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA, cette annonce est tout à fait scandaleuse. Il est grandement temps que le gouvernement du Québec soit plus rigoureux dans l'octroi d'aide financière qui vient des deniers publics.

Le Syndicat réclame donc que le gouvernement du Québec intervienne sans délai auprès d'Ultra Électronique afin de faire annuler les mises à pied. Pour le représentant syndical au dossier, Pierre Laberge, le gouvernement du Québec doit exiger la création des 130 nouveaux emplois, à défaut de quoi, il doit réclamer le remboursement immédiat des 16 millions de dollars consentis à l'entreprise.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)

M. Pierre Laberge au 514-865-2390

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)