Le Gouvernement du Québec soutient la Vallée Bras-du-Nord, de Portneuf

PORTNEUF, QC, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 45 000 $ à la Vallée Bras-du-Nord de Portneuf. Cet investissement permettra à la coopérative de poursuivre son plan de développement 2017-2022. Le député de Portneuf, M. Michel Matte a procédé aujourd'hui à cette annonce au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

« Par son dynamisme, la Vallée Bras-du-Nord contribue au développement et à la diversification de l'offre touristique et sportive de la municipalité régionale du comté de Portneuf et de l'ensemble de la région de la Capitale-Nationale. Il est donc important pour le Gouvernement du Québec de soutenir cette coopérative afin qu'elle puisse poursuivre sa lancée et ainsi consolider son positionnement comme destination de plein air novatrice », a fait savoir le ministre Blais.

« La Vallée Bras-du-Nord représente un environnement unique pour les passionnés de vélo de montagne et pour les amateurs de plein air. En tant que député de Portneuf, je crois beaucoup en cette coopérative, qui travaille de concert avec plusieurs partenaires régionaux, et qui déploie de nombreux efforts afin de maximiser l'expérience client. Je suis d'ailleurs très fier qu'elle soit devenue en 2015 la plus importante destination de vélo de montagne au Québec », a mentionné M. Matte.

Sa mission est de développer et d'exploiter des activités et des services récréotouristiques pour la mise en valeur de la Vallée Bras-du-Nord et du territoire de Saint-Raymond, et ce, dans une perspective de développement durable et dans le respect des valeurs coopératives.

L'aide financière accordée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale s'inscrit dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, qui soutient la réalisation de projets ayant un impact sur le développement économique de la région.

Pour obtenir plus d'information, il est possible de consulter le site Internet de la Vallée Bras-du-Nord à l'adresse suivante : http://www.valleebrasdunord.com/.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Vincent Caron, Conseiller politique, Bureau du député de Portneuf, Tél. : 418 268-4670; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.