Le gouvernement du Québec salue le dévoilement du premier édicule de la station Amos du SRB Pie-IX

MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques et députée de Bourassa-Sauvé, Mme Rita de Santis, et la députée de Crémazie, Mme Marie Montpetit, se réjouissent de l'inauguration de l'édicule de la station Amos du projet intégré de service rapide par bus dans l'axe du boulevard Pie-IX.

Il s'agit de la première des 17 futures stations du SRB Pie-IX qui, à terme, s'étendra sur 11 km entre le boulevard Saint-Martin, à Laval, et la station de métro Pie-IX, à Montréal.

« L'inauguration de la station Amos marque la première étape de ce grand projet qui bonifiera significativement l'offre de transport collectif dans l'est de Montréal et de Laval. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à sa concrétisation aux côtés de la Ville de Montréal et de l'Agence métropolitaine de transport », a souligné le ministre Laurent Lessard.   

« La station Amos, mise en service à titre de projet pilote, a été conçue en fonction de la sécurité et de l'accessibilité.  Nous encourageons les usagers de nos circonscriptions à l'utiliser et à faire connaître leurs commentaires de façon à ce que, au besoin, des ajustements puissent y être apportés et être intégrés dans les futures stations », a déclaré la ministre Rita de Santis.

« Avec l'inauguration de la station Amos, les citoyens peuvent dès aujourd'hui avoir un aperçu de ce que sera le SRB Pie-IX, soit un nouveau mode de transport rapide, sécuritaire et novateur. J'encourage les usagers à faire l'essai de la nouvelle station », a ajouté la députée Marie Montpetit.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Laurence Tôth, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable de l'Accès à l'information et à la Réforme des institutions démocratiques, Tél. : 418 473-8154; Jonathan Boursier, Attaché politique, Bureau de la députée de Crémazie, Tél. : 418 263-0705; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.