Le gouvernement du Québec partenaire de la Traversée internationale du lac Saint-Jean - 100 000 $ pour l'organisation de la 62e édition

QUÉBEC, le 22 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 100 000 dollars pour soutenir l'organisation de la 62e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui aura lieu du 23 au 31 juillet 2016.

« Depuis sa première édition en 1955, la Traversée internationale du lac Saint-Jean connaît une progression fulgurante. Aujourd'hui, l'événement sportif est reconnu à l'échelle internationale et les activités culturelles et familiales en font un rendez-vous incontournable. Je remercie les organisateurs ainsi que les bénévoles qui contribuent depuis plusieurs années au succès de cette classique annuelle », a déclaré le premier ministre.

« Ce rendez-vous des plus attendus par les amateurs de natation attire les meilleurs nageurs et nageuses au monde. J'invite la population à se rendre en grand nombre à Roberval pour saluer les performances de ces athlètes exceptionnels », a indiqué le ministre Proulx.

Regroupant une quarantaine d'athlètes de près de quinze pays, la Traversée internationale du lac Saint-Jean comprend notamment deux épreuves de nage en eau libre, soit celle de 10 kilomètres du circuit de la Coupe du monde et celle de 32 kilomètres, entre Péribonka et Roberval, du Grand prix de nage en eau libre longue distance.

« En plus de faire rayonner la destination québécoise à l'international et de diversifier l'offre touristique québécoise, ce grand événement sportif attire chaque année nombre de visiteurs d'ici et d'ailleurs et profite à l'ensemble de la population. Notre gouvernement est fier de soutenir les festivals et événements du Québec, dont les retombées ont une portée significative sur notre économie, qui participent grandement à la création et au maintien de nombreux emplois » a fait savoir la ministre Boulet.

« La Traversée est une fierté pour la population de notre région. C'est un moteur de développement et une vitrine exceptionnelle pour les attraits qui font du Saguenay-Lac-Saint-Jean un endroit unique au Québec. Notre gouvernement sera toujours présent pour soutenir les projets qui font avancer notre région », a indiqué le député de Dubuc, Serge Simard.

L'aide financière accordée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur s'élève à 55 000 dollars et provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. Le ministère du Tourisme contribue, pour sa part, pour un montant de 45 000 dollars à cette activité dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Janick Gagné, Conseillère politique et attachée de presse, Bureau de circonscription du député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 418 544-8106; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.