Le gouvernement du Québec octroie 116 000 $ au Festival international de musique POP Montréal

QUÉBEC, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d'annoncer une aide financière de 116 000 $ au 14e Festival international de musique POP Montréal, qui se déroulera du 16 au 20 septembre prochains.

Chaque année durant les festivités de POP Montréal, plus de 400 artistes se produisent dans différents lieux de diffusion de la métropole. En plus des nombreux spectacles de musique, le festival met en valeur l'art sous toutes ses formes par sa programmation riche et diversifiée.

« Le Festival international de musique POP Montréal s'ajoute aux nombreux attraits touristiques de la métropole. Par la présentation d'artistes émergents et renommés, il attire des amateurs d'ici et de l'extérieur. Leur venue profite à l'industrie touristique et aux secteurs connexes. Je salue les efforts des organisateurs qui, par la promotion de leur événement, participent au rayonnement de la destination québécoise », a mentionné la ministre Vien.

« POP Montréal célèbre le talent artistique et la créativité de notre métropole. Misant sur l'originalité de sa programmation, le festival organise des événements artistiques uniques et à l'image de Montréal. En soutenant différentes causes, dont l'achat local, POP Montréal est un festival typiquement montréalais et vraiment bien ancré dans sa communauté », a ajouté le ministre Poëti.

« Ce rendez-vous culturel favorise les échanges entre les domaines artistiques et met à l'honneur des artistes renommés de la scène musicale locale et internationale. Il constitue également un tremplin pour les musiciens de la relève, en leur donnant l'opportunité de rencontrer divers intervenants de l'industrie et de se faire connaître du public », a conclu la ministre David.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 45 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 36 000 $ (en recommandation) provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles accorde 35 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la diffusion en variétés, volet Événements nationaux et internationaux.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.