Le gouvernement du Québec fier de soutenir le Festival Musique et Arts Osheaga

QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annoncent une contribution de 385 000 $ pour soutenir le Festival Musique et Arts Osheaga, qui se tient à compter d'aujourd'hui jusqu'au 2 août prochain.

Dédié à la musique « indie rock » et aux arts visuels, Osheaga est un festival qui se positionne parmi les plus importants du genre au Canada. Les spectacles extérieurs attirent les foules au parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène, alors que d'autres activités, dont des expositions, mettent en valeur différents lieux de diffusion de la métropole. En ce dixième anniversaire, les organisateurs ont concocté une programmation de qualité, qui fera découvrir aux amateurs de ce créneau musical des talents émergents, qui côtoient des artistes de renommée internationale, d'ici et d'ailleurs.

« La popularité du festival Osheaga se fait sentir chaque année avec la venue d'une très grande proportion de touristes hors Québec, dont la majorité provient des autres provinces canadiennes et des États-Unis. C'est donc un événement attendu par les amateurs, mais également par les entreprises liées au tourisme qui sont heureuses d'accueillir ces nombreux visiteurs », a fait savoir la ministre Vien.

« Événement phare du calendrier culturel montréalais, Osheaga est un lieu de rencontre à la fois pour les artistes réputés et émergents et pour un grand nombre de professionnels de la musique à travers le monde. Par des innovations visant une mise en marché attractive, combinant une stratégie Web et la promotion d'une programmation toujours renouvelée, Osheaga s'assure d'une notoriété enviable qui profite au rayonnement de notre métropole sur la scène internationale », a renchéri le ministre Poëti.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 280 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 105 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.