Le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix annoncent une aide financière de 120 000 $ pour la tenue des festivals et des événements

LA MALBAIE, QC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une tournée de la région de Charlevoix, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, accompagné de la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, ont annoncé aujourd'hui un accord financier de 120 000 $ pour l'année financière 2015-2016 afin de soutenir les festivals et les événements dans la région.

Selon les termes de cet accord, la gestion de l'aide financière ainsi que l'analyse des projets reçus seront confiées à Tourisme Charlevoix. Les recommandations quant aux projets soutenus se feront en étroite collaboration entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale et l'organisation touristique de Charlevoix.

« L'aide financière gouvernementale annoncée aujourd'hui démontre l'importance que le gouvernement accorde aux festivals et aux événements. Ceux-ci sont le reflet du dynamisme et de la notoriété de Charlevoix. Ils ont d'importantes retombées économiques et ils contribuent au rayonnement de l'ensemble de la région de la Capitale-Nationale », a mentionné le ministre Hamad.

« La magnifique région de Charlevoix possède de nombreux atouts et attraits qui font sa renommée. Les festivals et les événements qui se tiennent dans notre région en font partie. Chaque année, ils attirent des milliers de visiteurs de partout. L'annonce d'aujourd'hui va contribuer à la vitalité économique de notre région », a ajouté la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

 « Tourisme Charlevoix se réjouit de la contribution de ce partenariat visant à  soutenir les évènements de notre région. Par cette annonce, le gouvernement du Québec et l'association touristique reconnaissent l'apport du milieu événementiel aux performances touristiques de Charlevoix », a souligné le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés.

L'aide financière annoncée aujourd'hui provient du Secrétariat à la Capitale‑Nationale (Fonds de développement économique de la région de la Capitale‑Nationale) et de Tourisme Charlevoix, qui contribuent à parts égales, soit 60 000 $ chacun.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, Ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297; Philippe Lavoie, Attaché politique et responsable des médias, Députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 435-0395; Renseignements : Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, 418 644-5039


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.