Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Concours musical international de Montréal

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 375 000 $ au Concours musical international de Montréal (CMIM), qui se déroulera du 25 mai au 5 juin prochains.

S'inscrivant dans la tradition de la musique classique, le CMIM vise à stimuler l'émergence de jeunes talents du monde entier et à favoriser leur rayonnement auprès de la communauté artistique internationale. Il comporte trois disciplines, soit le chant, le violon et le piano, qui se succèdent tour à tour dans un cycle de trois ans. Ce 14e Concours, le sixième consacré au chant, compte 24 concurrents en provenance de neuf pays.

« Pour nos jeunes talents, le Concours est un véritable tremplin pour amorcer une carrière internationale. En plus de partager leur passion et d'y faire reconnaître l'étendue de leur virtuosité, ils ont la possibilité d'y nouer des liens avec des professionnels du milieu musical. Cet événement de renom encourage nos meilleurs chanteurs dans leur quête d'excellence. Il s'agit pour le public d'une belle occasion de découvrir des étoiles montantes du chant lyrique », a déclaré la ministre David.

« Le Concours rassemble à Montréal des jeunes artistes de la relève et des professionnels de partout à travers le monde. Avec la notoriété qu'il a acquise, et en tirant profit des partenariats culturels et médiatiques qu'il développe, ce rendez-vous contribue à positionner notre métropole à l'échelle mondiale comme un lieu de création artistique. Je salue la vision et l'engagement des organisateurs qui, chaque année, mettent le talent à l'honneur grâce à cette grande rencontre de la communauté musicale d'ici et d'ailleurs », a ajouté le ministre Poëti.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde un montant de 250 000 $ au Concours musical international de Montréal dans le cadre du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires 2014-2015. Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine lui verse un montant de 125 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communicationset ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Anne Catherine Couture, Attachée de presse par intérim, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec lesmédias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.