Le gouvernement du Québec appuie les loisirs et la culture de la Municipalité de Notre-Dame-de-Ham

NOTRE-DAME-DE-HAM, QC, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de soutenir le développement de la région du Centre-du-Québec, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 45 000 $ à la Municipalité de Notre-Dame-de-Ham pour la réalisation d'une étude sur le maintien, le développement et le partage de services de loisirs et de culture avec les municipalités avoisinantes.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a profité de son passage la semaine dernière pour en faire l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, M. Martin Coiteux. Cette aide provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD). Le coût total du projet est évalué à près de 64 000 $.

Plus précisément, l'étude permettra à la Municipalité d'évaluer les meilleurs moyens à prendre pour répondre aux besoins de ses citoyens dans le domaine des loisirs et de la culture. Le service de garde, le camp de jour, les événements familiaux et les activités de la bibliothèque sont notamment visés par cette réflexion.

Citations :

« Je suis très fier d'encourager Notre-Dame-de-Ham dans ses efforts pour revitaliser son milieu de vie en développant des services à la population. La mise en commun de ressources est primordiale pour la viabilité des activités et des infrastructures nécessaires au développement de nos communautés. »

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« Le gouvernement travaille en partenariat avec les municipalités et les organismes pour développer le plein potentiel de chacune des régions du Québec. Cet appui témoigne de l'engagement du gouvernement à encourager le dynamisme et la vitalité des régions grâce à des projets structurants comme celui-ci. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Le FCD est un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
  • Ce fonds vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
  • En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, 418 643-6980; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Service des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.