Le gouvernement du Québec appuie le Festival des traditions du monde de Sherbrooke

QUÉBEC, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, annonce l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ pour la tenue du Festival des traditions du monde de Sherbrooke.

Du 13 au 17 août prochains, ce festival proposera à de nombreux festivaliers une myriade d'activités. Que ce soit par la célébration des traditions à travers la musique, la gastronomie, la danse, l'artisanat ou le sport, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke promet de faire connaître le patrimoine et les valeurs des différentes communautés culturelles, à tous les visiteurs

« Créatrice de richesses et moteur économique important, l'industrie événementielle permet d'animer toutes les régions en période estivale. Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke s'inscrit dans ces rassemblements qui permettent à la destination québécoise de demeurer attractive. À titre de ministre du Tourisme, je suis heureuse de m'associer à cet événement qui, pour une 17e édition, proposera aux festivaliers des activités riches en découvertes », a souligné la ministre Vien.

Le député de Saint-François, Guy Hardy, s'est réjoui de cette annonce. « Le Festival des traditions du monde fait partie des incontournables lorsqu'on parle des événements de grande envergure sur le territoire de Sherbrooke. C'est un festival qui permet aux visiteurs du site de découvrir toute la richesse de cultures provenant des quatre coins de la planète. La tenue de cet événement contribue certainement à faire de Sherbrooke une destination touristique des plus attrayantes ».

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Source : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.