Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 225 000 $ à la Coupe Memorial MasterCard 2015

QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont fiers d'annoncer une contribution financière de 225 000 $ pour la tenue de la Coupe Memorial MasterCard, à Québec, du 21 au 31 mai prochains.

Les meilleures équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) et de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) seront de passage dans la capitale nationale pour se disputer les honneurs de ce prestigieux championnat. Grâce à sa diffusion à l'échelle nationale, cette compétition majeure sera suivie par des milliers de téléspectateurs à travers le Canada, sans compter les nombreux amateurs de hockey junior qui se déplaceront pour admirer le spectacle. Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle pour le Québec.

« Les retombées d'un tournoi de cette envergure profiteront à bon nombre d'entreprises touristiques. La contribution des festivals et des événements à la croissance économique du Québec est indéniable puisqu'ils attirent chaque année des milliers de touristes et favorisent la création et le maintien de nombreux emplois », a fait savoir la ministre Vien.

« Le hockey a toujours été la grande passion des Québécoises et des Québécois. C'est donc avec engouement que nous accueillons dans la capitale nationale, cette compétition sportive. Le gouvernement du Québec est fier de s'y associer, car il positionne une fois de plus la région comme une destination de choix pour la tenue d'événements de haut niveau », a soutenu le ministre Hamad.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme verse 125 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale remet un montant de 100 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, 418 644-5039


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.