Le gouvernement du Québec accorde 162 000 $ au 15e festival international de musique POP Montréal

QUÉBEC, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont fiers d'attribuer une aide financière de 162 000 $ au festival international de musique POP Montréal.

Depuis quinze ans, ce festival encourage la jeune relève musicale et contribue au rayonnement de la métropole comme pôle culturel et touristique. Du 21 au 25 septembre, Montréal accueillera donc plus de 450 groupes de créateurs multidisciplinaires en provenance des quatre coins du monde.

« Avec une programmation riche et variée, le festival international de musique POP Montréal propose au public et aux mélomanes une expérience unique, grâce à un accès privilégié à la musique émergente. Ce rendez-vous exceptionnel participe à l'essor de ce genre musical ainsi qu'à la création, à la production et à la diffusion de la culture québécoise, sur son territoire et à l'étranger », a affirmé le ministre Fortin.

« Ce festival représente bien l'originalité des acteurs de l'industrie des festivals et événements du Québec. Par leurs idées et leur passion, ces derniers confirment le côté festif de l'hospitalité québécoise et rehaussent la qualité de notre offre touristique. De plus, cet événement musical participe à l'accroissement des recettes touristiques québécoises et procure une belle visibilité au Québec », a mentionné la ministre Boulet.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le festival international de musique POP Montréal, qui offre, notamment, une précieuse tribune aux artistes montréalais émergents. Cet événement grand public génère aussi des retombées économiques pour la région métropolitaine et son industrie de la musique », a ajouté le ministre Coiteux.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde aux organisateurs du festival une somme de 22 000 $ issue du programme d'aide aux projets - Appel pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec et une somme de 35 000 $ par l'entremise de la Société de développement des entreprises culturelles. Le ministère du Tourisme leur remet 55 000 $ en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire leur verse une somme de 50 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, 418 691-2050 ; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.