Le gouvernement du Canada soutient la prospérité des femmes

Conférence de Camrose : la secrétaire parlementaire pour la Condition féminine encourage les femmes entrepreneures et celles qui exercent des métiers traditionnellement masculins

CAMROSE, AB, le 13 juin 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Centre-Nord, a souligné aujourd'hui le rôle clé des femmes dans la croissance et la prospérité économiques du Canada. Madame Truppe a également parlé des mesures importantes prises par le gouvernement du Canada pour que les Canadiennes aient des débouchés dans tous les secteurs de l'économie et puissent aussi bien exercer des métiers spécialisés que siéger à des conseils d'administration. Madame Truppe prenait la parole dans le cadre de la conférence de la section canadienne de l'Union mondiale des femmes rurales, qui se déroulait à Camrose, en Alberta.

Les faits en bref

  • Depuis 2007, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cette somme comprend 12 millions de dollars consacrés à des projets qui soutiennent l'emploi de femmes dans des métiers traditionnellement masculins, et plus de 9 millions en appui aux entrepreneures.

  • Depuis 2006-2007, le financement du fédéral accordé à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada a presque doublé. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

Citations

  « Le gouvernement Harper reconnaît l'énorme contribution des femmes à l'économie et à tous les aspects de la vie canadienne. Nous les soutenons en créant des emplois et des débouchés qui leur ouvrent la perspective d'une prospérité encore plus grande. Cela est bon pour les femmes, pour leur famille et pour le pays. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Notre gouvernement investit dans les femmes d'un bout à l'autre du pays en appuyant des projets communautaires qui les aident à renforcer leur sécurité économique. Il s'agit notamment de projets qui les encouragent à pratiquer des métiers traditionnellement masculins et de projets qui visent à promouvoir l'entrepreneuriat féminin. »

Susan Truppe
Secrétaire parlementaire pour la Condition féminine

Autres liens

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810

Ce texte est également disponible en français.

For news releases and information on Status of Women Canada, go to women.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.