LE GOUVERNEMENT DU CANADA S'ATTAQUE À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES ET AUX FILLES DANS LES MILIEUX IMMIGRANTS D'EDMONTON

EDMONTON, le 11 févr. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet ciblant la violence faite aux femmes et aux filles immigrantes.

« Nous, les Canadiennes et les Canadiens, croyons dans une société construite sur la paix et la sécurité, et nous nous opposons à toute forme de violence envers les femmes, notamment la violence fondée sur des motifs culturels, a déclaré la ministre Ambrose. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce projet, qui apprendra à des jeunes femmes à reconnaître et à prévenir ces actes intolérables de violence. »

Depuis son entrée en fonction comme ministre de la Condition féminine, Mme Ambrose a rencontré des membres de diverses communautés au Canada afin de parler de la violence faite aux femmes et aux filles pour des motifs culturels, ainsi que d'encourager des organismes à demander du financement par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

L'Indo-Canadian Women'Association recevra 241 000 $ pour la réalisation de son projet Elimination of Harmful Cultural Practices: A Community-Centred Approach for Education and Action [Éliminer les pratiques culturelles qui sont préjudiciables : une approche communautaire d'éducation et d'action], d'une durée de deux ans. Ce projet outillera de jeunes immigrantes d'Edmonton. Dans le cadre du projet, l'organisme élaborera également des stratégies pour mobiliser le milieu communautaire, le milieu juridique et les autorités policières, afin d'assurer une meilleure réponse au problème.

« Nous sommes enchantées que le gouvernement du Canada appuie ce projet novateur, qui utilisera l'information pour renforcer l'autonomie des filles et des jeunes femmes d'Edmonton, a déclaré Mme Anjali Agarwal, présidente de l'Indo-Canadian Women's Association. Grâce au projet, celles-ci apprendront à reconnaître les pratiques culturelles qui sont préjudiciables et à y réagir. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics    
     et des Services gouvernementaux et
   ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
     et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.