Le gouvernement du Canada renforce l'autonomie des femmes autochtones et des immigrantes en Colombie-Britannique

BAIE HOWE, C.-B., le 1er nov. 2011 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, John Weston, député de Vancouver-Ouest - Sunshine Coast - Sea-to-Sky Country, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada apportera son soutien à un projet qui favorisera l'égalité des sexes en renforçant l'autonomie des femmes de divers horizons à Squamish, Whistler et Pemberton, en Colombie-Britannique.

« Notre gouvernement prend à cœur de soutenir des projets communautaires comme celui-ci, qui permettent aux femmes et aux filles ayant été victimes de violence de se rebâtir une vie à l'abri de la violence, a déclaré la ministre Ambrose. Le projet financé permettra de rejoindre des femmes vulnérables, pour améliorer leur vie et celle de leurs enfants. »

La Howe Sound Women's Centre Society recevra 196 230 $ du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour son projet visant à améliorer les programmes de transition pour les femmes qui cherchent à échapper à la violence.

« La Howe Sound Women's Centre Society œuvre depuis une trentaine d'années à répondre aux besoins des femmes et de leurs enfants dans le corridor Sea-to-Sky, a dit M. Weston. Le projet améliorera l'accès des femmes violentées aux services, de même que la qualité de ces services. Les retombées pour la région se feront sentir pendant de nombreuses années. »

« Notre projet cible les femmes et les enfants qui fuient la violence dans le corridor Sea-to-Sky, où se trouvent les collectivités de Squamish, Whistler et Pemberton, a précisé Mme Lanette Steves, présidente du conseil d'administration de la Howe Sound Women's Centre Society. La diversité socioéconomique de la région peut étonner. Elle compte bien sûr des femmes autochtones vivant dans des communautés isolées, mais aussi des immigrantes à la recherche d'emplois saisonniers. En ciblant ces populations, nous pourrons rejoindre des femmes qui, autrement, n'obtiendraient peut-être pas d'aide. »

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans l'initiative innovatrice des Projets-modèles, inaugurée par Condition féminine Canada en février 2011. Il s'agit d'une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles; la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles; et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et ministre de
     la Condition féminine
819-997-5421
      Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
     et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.