Le gouvernement du Canada prend des mesures pour éliminer la violence contre les étudiantes sur les campus

EDMONTON, le 25 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a invité la population canadienne à prendre part aux 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes et lancé un appel de propositions pour des projets visant à prévenir la violence contre les étudiantes sur les campus.

« Notre gouvernement prend des mesures efficaces et ciblées pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, a déclaré la ministre Ambrose. En lançant un appel de propositions pour des projets visant à prévenir la violence envers les femmes et les filles sur les campus, nous encourageons les jeunes à enrayer un problème grave pour la santé et la sécurité. »

D'ici le 27 janvier 2012, le gouvernement du Canada, par l'entremise de Condition féminine Canada, recevra les demandes de financement pour des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes sur les campus.

« Au cours des dernières années, notre gouvernement a pris des mesures afin de renforcer la sécurité et la réussite économique des femmes, a ajouté la ministre Ambrose. Grâce au financement octroyé par notre gouvernement, nous avons à présent la possibilité de remédier au problème urgent de la violence vécue par les étudiantes dans le milieu collégial et universitaire. »

La campagne internationale des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes débute le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et se termine le 10 décembre. Au Canada, elle comprend la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, qui a lieu le 6 décembre.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des projets qui renforcent les familles et les collectivités canadiennes. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada seulement, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

Pour obtenir plus d'information sur Condition féminine Canada et sur le financement octroyé par le Programme de promotion de la femme, consultez www.cfc-swc.gc.ca.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : Autres demandes de renseignements : 
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
   et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
      et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.