Le gouvernement du Canada permet à 128 jeunes de la région de Bolton d'acquérir des compétences professionnelles et de profiter d'occasions d'emploi

BOLTON, ON, le 24 juill. 2017 /CNW/ - Quand les jeunes Canadiens les plus vulnérables acquièrent la formation et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, la classe moyenne s'élargit et l'économie prospère.

Le secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail,  Rodger Cuzner, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada offrira un financement pour aider 128 jeunes qui en ont grand besoin à surmonter les obstacles qui les empêchent de décrocher un emploi ou de retourner à l'école. L'organisme Caledon Community Services recevra du gouvernement du Canada un montant de près de 1,5 million de dollars pour son projet LIFE for Youth.

Dans le cadre du projet LIFE for Youth, les participants assisteront à des ateliers conçus selon leurs besoins. Ces ateliers seront notamment axés sur la recherche d'emploi, sur le réseautage, sur la gestion du temps, sur les compétences en communication, sur la résolution de conflits, sur la gestion du stress, ainsi que sur la certification en santé et en sécurité. Les jeunes acquerront par ailleurs une expérience de travail précieuse dans divers secteurs, comme le commerce de détail, la restauration, la construction et la fabrication.

M. Cuzner a fait cette annonce dans les locaux de l'organisme Caledon Community Services, en compagnie du député de Vaughan-Woodbridge, Francesco Sorbara.

Citations

« Il est très important pour notre gouvernement de donner à tous une chance réelle et égale de réussir. En investissant dans les jeunes afin qu'ils soient bien outillés pour faire leur entrée sur le marché du travail, nous apportons une contribution positive à la collectivité. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Grâce au projet LIFE for Youth, les jeunes de Bolton auront la chance d'acquérir des compétences et de l'expérience de travail. Favoriser la réussite des jeunes fait partie intégrante du plan du gouvernement pour garantir la croissance économique à long terme. »
- Rodger Cuzner, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance au gouvernement du Canada pour cet investissement pluriannuel dans les jeunes de notre collectivité. Les résultats de notre projet LIFE for Youth jusqu'à maintenant sont remarquables, notamment grâce au temps et à l'attention que le personnel de l'organisme Caledon Community Services et les employeurs consacrent à nos jeunes participants. Nous travaillons tous à la poursuite du même objectif : offrir une formation et un mentorat de grande qualité pour aider les jeunes à surmonter les obstacles et leur garantir un avenir brillant sur le marché du travail d'aujourd'hui. »
- Monty Laskin, PDG, Caledon Community Services

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016-2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la Stratégie, à compter de 2017-2018.

Lien connexe

Stratégie emploi jeunesse

Produit connexe

Document d'information

Suivez-nous sur Twitter

 


Document d'information


 

Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La Stratégie aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. La Stratégie comprend les volets Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été, et 11 ministères fédéraux participent à sa mise en œuvre.

  • Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs afin qu'ils créent des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Le programme Expérience emploi été comprend le programme Emplois d'été Canada.
  • Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les personnes handicapées, les Autochtones, les nouveaux arrivants et les résidents des régions rurales et éloignées, à acquérir les compétences favorisant l'employabilité et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou reprendre les études.
  • Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à faire la transition vers le marché du travail au moyen de stages rémunérés et offre aux jeunes l'information et l'expérience dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière éclairé, trouver un emploi ou poursuivre leurs études.

Chaque année, le gouvernement affecte plus de 330 millions de dollars à la Stratégie emploi jeunesse afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

Le budget de 2016 prévoyait 165,4 millions de dollars en 2016-2017 au titre de la Stratégie emploi jeunesse afin de créer de nouveaux emplois verts pour les jeunes, d'augmenter le nombre de jeunes qui accèdent au programme Connexion compétences et de soutenir les possibilités d'emploi dans le secteur du patrimoine. En 2016, le gouvernement du Canada a presque doublé le programme Emplois d'été Canada, ce qui permet de créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires pour les jeunes chaque année.

Afin d'élargir davantage les possibilités d'emplois pour les jeunes Canadiens, le Budget de 2017 propose un financement supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans, à partir de 2017-2018, pour la Stratégie emploi jeunesse. 

Les investissements de 2016 et de 2017 aideront plus de 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail ou retourner à l'école; ils créeront 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens et offriront plus de 1 600 nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.