Le gouvernement du Canada investit pour développer l'agriculture au Yukon - L'investissement de CanNor favorisera l'autosuffisance des collectivités

WHITEHORSE, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le député du Yukon, Ryan Leef, au nom de la ministre Leona Aglukkaq, a annoncé un investissement visant à appuyer les collectivités du Nord afin qu'elles deviennent plus autosuffisantes et durables. Cet investissement permettra aussi d'augmenter la disponibilité des aliments cultivés localement.

L'investissement permettra d'embaucher un expert pour mener des recherches sur les serres dans ces collectivités du Yukon : Dawson City, Faro, Ross River et Carcross. Cette recherche mènera à des études de faisabilité, à des plans d'entreprise et à des analyses du marché qui établiront la probabilité de succès pour les serres qui pourraient être construites dans ces collectivités.

Les faits en bref

  • CanNor investit 180 015 $ dans les études de faisabilité et le soutien technique offert à ces projets. Des partenaires commerciaux, communautaires et gouvernementaux ont versé 41 934 $ supplémentaires, pour des investissements totaux de 221 949 $.
  • En août 2014, le premier ministre Stephen Harper a annoncé qu'un financement pouvant totaliser 2 millions de dollars serait versé à l'Initiative de serriculture dans le Nord qui offre un soutien aux collectivités nordiques et aux entreprises en vue de construire des serres afin de cultiver des aliments.

Citations

« Notre gouvernement a travaillé en étroite collaboration avec les collectivités nordiques, les centres de recherche et les cultivateurs pour améliorer l'autosuffisance et la sécurité alimentaire dans le Nord. Cet investissement appuie d'importants programmes conçus pour donner assez à des aliments frais et nutritifs aux membres de nos collectivités. »

Ryan Leef
Député du Yukon

Liens connexes

Le PM annonce des mesures visant à favoriser l'agriculture dans le Nord
http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2014/08/22/pm-annonce-des-mesures-visant-favoriser-lagriculture-nord

CanNor appuie la diversification de l'économie du Nord
http://www.cannor.gc.ca/fra/1387215680745/1387215756645

CanNor, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.

Pour en apprendre davantage au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : strategiepourlenord.ca.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq, Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord, Krisandra Reid, Conseillère en communications, région du Yukon, 67-667-3210

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.