Le gouvernement du Canada investit dans l'Orillia Museum of Art and History

ORILLIA, ON, le 9 nov. 2011 /CNW/ - L'Orillia Museum of Art and History pourra augmenter le nombre de ses expositions et élargir son programme éducatif pour les visiteurs dans un immeuble nouvellement rénové et accessible, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par M. Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Des rénovations à l'immeuble historique Sir Samuel Steele Memorial, dans lequel se situe le musée, permettront au musée d'accueillir un plus grand nombre d'expositions. De plus, un nouvel espace sera ajouté pour les activités de groupe en matière de patrimoine, les entrepôts pour les collections seront agrandis, et l'immeuble sera accessible aux personnes handicapées.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes de la région, comme l'Orillia Museum of Art and History, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces projets de rénovation, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Je suis fier de l'investissement du gouvernement du Canada dans ce projet qui appuie l'art et l'histoire à Orillia, a ajouté M. Stanton. Cette collectivité aura désormais un meilleur accès aux collections historiques et locales, ainsi qu'à l'art canadien, tout en créant des emplois et en stimulant notre économie. »

« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement du Canada appuie l'Orillia Museum of Art and History dans son objectif à long terme de rénover et d'agrandir l'immeuble historique Sir Samuel Steele Memorial, a déclaré Mme Jane Sorensen, présidente par intérim du conseil d'administration. Cette contribution permettra au musée d'enrichir sa programmation et d'agrandir son espace d'exposition, ce qui fera en sorte d'améliorer l'accès aux arts et à la culture dans notre communauté. »

Établi en 1999 à titre d'organisme à but non lucratif de mise en valeur du patrimoine, l'Orillia Museum of Art and History accueille une collection d'environ 9 400 articles historiques et 350 œuvres d'art. Il a pour mandat de recueillir, de conserver et d'exposer des œuvres d'art, d'éduquer le public sur ces œuvres et de participer à la vie culturelle de la collectivité. Le musée met en vedette des artistes canadiens et des expositions historiques, ainsi que des expositions par des artistes régionaux et des collections privées régionales.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 975 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales. Cet investissement s'ajoute au montant de 150 000 dollars qui a été octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels pour la phase initiale des rénovations en 2004.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.