Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure de l'Université The King's

L'investissement de 297 500 $ favorisera la création d'emplois, les activités de recherche et l'innovation

EDMONTON, le 9 mai 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada accorde une grande importance au rôle que jouent les établissements d'enseignement postsecondaire. En effet, ces établissements aident les jeunes Canadiens à obtenir l'éducation et la formation dont ils ont besoin pour entreprendre leur future carrière et grossir les rangs d'une classe moyenne robuste et prospère. Le gouvernement du Canada octroie aujourd'hui 297 500 $ à l'Université The King's. Si on ajoute la contribution de l'Université, cela représente un investissement total de 605 000 $. L'Université pourra ainsi offrir la formation nécessaire à l'occupation des emplois bien rémunérés de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain.

L'investissement a été annoncé par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Le Plan pour l'innovation et les compétences du Canada vise à faire de notre pays un pôle mondial de l'innovation afin d'appuyer la création d'emplois, de stimuler la croissance dans toutes les industries et de rehausser la qualité de vie des Canadiens. Cet investissement est un bel exemple de ce que fait le gouvernement pour que cette vision devienne réalité.

L'Université The King's utilisera ces fonds pour effectuer la réfection des toitures de l'édifice d'enseignement des beaux-arts. Un nouveau matériau à base de caoutchouc synthétique sera utilisé. L'isolation de la toiture passera ainsi d'une valeur RSI de R-10 à R-40. L'Université procédera aussi à l'installation de panneaux solaires pour réduire sa consommation d'énergie sur les réseaux publics.

Le financement total de 605 000 $ est réparti comme suit :

• la contribution du gouvernement du Canada s'élève à 297 500 $;
  • celle de l'Université The King's, à 307 500 $.

Au total, les universités et les collèges de l'Alberta recevront plus de 500 millions de dollars du gouvernement du Canada, du gouvernement provincial, des établissements eux-mêmes et de sources privées. Les fonds fédéraux sont octroyés par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui vise à permettre aux campus canadiens d'améliorer et de moderniser leurs installations de recherche et d'en rehausser la viabilité environnementale.

Citations

« Cet investissement historique du gouvernement du Canada est un pas de plus pour concrétiser la vision du gouvernement et faire du Canada un pôle mondial de l'innovation. Nous voulons faire du Canada un chef de file en ce qui a trait à la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois pour la classe moyenne et des jeunes entreprises en succès internationaux. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Les fonds serviront à refaire la toiture des installations essentielles d'enseignement et de recherche du campus. À la faveur d'un appel d'offres concurrentiel, le gouvernement du Canada a élargi le projet de manière à inclure la réfection de la toiture de l'édifice d'enseignement des beaux-arts et l'installation de panneaux solaires additionnels. Ces travaux permettront à l'Université The King's d'atteindre une plus grande efficacité et durabilité en matière d'énergie. Cet investissement est donc le bienvenu. »
-- La vice-présidente à l'administration et aux finances de l'Université The King's, Ellen Vlieg-Paquette

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada investit plus de 225 millions de dollars dans l'infrastructure de recherche des établissements en Alberta. L'Université The King's reçoit 297 500 $ du gouvernement du Canada pour appuyer ses travaux de réfection des toitures de certains de ses édifices et l'installation de panneaux solaires.
  • Cet investissement s'inscrit dans le Plan pour l'innovation et les compétences du Canada, qui vise à assurer que notre pays est concurrentiel à l'échelle internationale sur le plan de la recherche, de la transformation d'idées en nouveaux produits et services, de l'accélération de la croissance commerciale et de la capacité d'aider les entrepreneurs à passer avec brio de la phase du démarrage au succès international.
  • Le Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires appuie les objectifs du gouvernement du Canada dans le dossier des changements climatiques en favorisant des projets d'infrastructure durable et verte.

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca; Sonya Jongsma Knauss, Directrice des relations universitaires, Université The King's, 780-292-5905, Sonya.JongsmaKnauss@kingsu.ca

LIENS CONNEXES