Le gouvernement du Canada investit dans l'économie de Kelowna

KELOWNA, BC, le 21 juin 2012 /CNW/ - Des améliorations au Théâtre communautaire de Kelowna stimuleront à la fois l'économie et la vie culturelle de la vallée de l'Okanagan, grâce à un appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ces fonds financeront l'achat et l'installation d'un nouveau matériel de sonorisation. Il y aura notamment de nouvelles consoles de mixage, des éléments qui favorisent la réverbération acoustique, des microphones, des retours de scène et un système de sonorisation principal. Le fait de moderniser le système de sonorisation pour qu'il réponde aux normes en vigueur permettra au théâtre d'élargir son éventail de spectacles, tout en attirant de nouveaux publics et en générant une activité économique dans la région.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; soit celui d'investir dans des projets qui stimulent à la fois le tourisme et notre économie, a déclaré le ministre Moore. En soutenant le Théâtre communautaire de Kelowna, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Ce théâtre offre une panoplie d'activités artistiques à l'intention des résidants de Kelowna et de la région, a affirmé M. Cannan. L'investissement d'aujourd'hui démontre à quel point notre gouvernement appuie les organismes qui contribuent au dynamisme culturel et à la qualité de vie de leurs collectivités. »

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de son appui visant à améliorer la qualité sonore au Théâtre communautaire de Kelowna, a ajouté M. Randy Zahara, gestionnaire du théâtre. Ce financement nous permettra d'obtenir les services d'un ingénieur acousticien pour évaluer, concevoir et installer, sur la scène principale et dans l'auditorium, des éléments architecturaux qui amélioreront grandement la qualité de tous les spectacles non amplifiés. L'amélioration de la qualité du son dans le théâtre permettra de rejoindre un vaste public et d'attirer un grand nombre d'artistes renommés. »

La Ville de Kelowna est le propriétaire et gestionnaire du Théâtre communautaire de Kelowna, le plus grand théâtre professionnel de la ville, construit en 1962. En plus des quelque 250 représentations qui y sont données chaque année, le théâtre sert également de salle de spectacle pour l'orchestre symphonique de l'Okanagan et le Ballet de Kelowna.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 130 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.