Le gouvernement du Canada injecte 1,5 million de dollars à Kingston et crée
des emplois

KINGSTON, ON, le 17 sept. /CNW/ - Les résidentes et résidents de Kingston bénéficieront d'un nouveau projet de relance économique dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada. Prenant la parole au parc commercial Cataraqui Industrial Estates, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a annoncé aujourd'hui l'investissement de plus de 1,5 million de dollars pour amener les services à la nouvelle aile de l'est du parc commercial Cataraqui Industrial Estates et pour améliorer le système d'infrastructure au parc commercial St. Lawrence.

"Non seulement ce projet permettra d'améliorer les services d'infrastructure municipale, a souligné le ministre d'État Goodyear, il créera des emplois qui stimuleront l'économie régionale et favoriseront la croissance à long terme."

"Nous sommes très reconnaissants de cet investissement, a déclaré le maire de la Ville de Kingston, Harvey Rosen. Les améliorations à ces deux parcs commerciaux auront une incidence considérable sur notre potentiel de développement économique. Cela favorisera également la création de perspectives d'emploi pour les résidentes et résidents actuels, ainsi que pour celles et ceux qui choisiront d'élire domicile à Kingston."

Le financement pour ce projet provient du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) du gouvernement du Canada. Le 27 août dernier, des investissements de plus de 101 millions de dollars ont été annoncés pour la réalisation de 90 projets dans le Sud de l'Ontario, dans le cadre du FAC en 2010-2011. Ces investissements créeront d'emblée des perspectives d'emploi et soutiendront l'économie régionale de collectivités aux prises avec les effets du ralentissement économique mondial.

Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions énoncées dans les accords de financement correspondants. On peut consulter la liste des projets approuvés dans le Sud de l'Ontario en ligne à l'adresse www.ic.gc.ca/fac.

FedDev Ontario recevra les demandes de financement de projet liées au FAC pour 2010-2011 plus tard cette année. Une annonce publique aura lieu une fois que les détails auront été réglés.

Le FAC fait partie d'une série d'initiatives lancées dans le cadre du Programme d'action économique du gouvernement du Canada afin de faire face aux répercussions à court terme du ralentissement économique sur des collectivités des quatre coins du Canada et de préparer ces collectivités à une croissance à long terme.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a engagé un milliard de dollars afin de stimuler rapidement et de façon ciblée l'économie de collectivités des quatre coins du Canada dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC). En Ontario, FAC versera 348,9 millions de dollars sur deux ans en soutien à des mesures d'adaptation mises en œuvre dans les collectivités les plus touchées par le ralentissement économique mondial, y compris plus de 101 millions de dollars dans le Sud de l'Ontario en 2009-2010.

Le présent communiqué de presse est accessible en ligne à l'adresse www.ic.gc.ca/fac et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: veuillez vous adresser à: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, Industrie Canada, (613) 943-2505


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.