Le gouvernement du Canada et la Nation de Slate Falls vont fournir de l'eau potable

OTTAWA, le 11 juill. 2016 /CNW/ - Le Canada est résolu à ce que tous les Canadiens, y compris les collectivités des Premières Nations, aient accès à un approvisionnement fiable en eau potable.

Aujourd'hui, la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a annoncé l'octroi de 11,6 millions de dollars pour la construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau de la Nation de Slate Falls. Une fois terminé, le projet permettra d'annuler neuf avis d'ébullition de l'eau qui sont en vigueur dans la collectivité depuis juillet 2004.

Le 8 juillet 2016, la Nation de Slate Falls a attribué le contrat pour la construction de sa nouvelle usine de traitement de l'eau à Kingdom Construction Limited. Le projet devrait s'achever d'ici décembre 2017.

Le budget de 2016 prévoit un investissement historique de 1,8 milliard de dollars pour répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité ainsi qu'aux importants problèmes liés à l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans les collectivités des Premières Nations.

Citations

« Sous avis d'ébullition de l'eau depuis 12 ans, la collectivité de la Nation de Slate Falls verra un progrès significatif quant à l'amélioration de la vie quotidienne de ses membres à la suite de cette annonce de financement. Cette nouvelle usine de traitement de l'eau garantira enfin l'accès à une eau potable propre et salubre à toute la collectivité. Notre gouvernement est résolu à promouvoir la réconciliation en collaborant avec les Premières Nations pour mettre fin aux avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme dans les réserves d'ici cinq ans. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Je suis très heureux de constater que 11,6 millions de dollars seront investis dans le projet de mise à niveau du système d'approvisionnement et de distribution d'eau de Slate Falls. La chef Crane et le Conseil des Premières Nations de Windigo doivent être très fiers de leur accomplissement. J'espère que cette mesure s'inscrit dans une longue série d'annonces en vue d'améliorer la qualité de vie des Autochtones à l'échelle du Canada, et dans le nord-ouest de l'Ontario. Ce projet, qui mettra fin à neuf avis d'ébullition de l'eau, nous rapproche de notre but d'offrir à toutes les Premières Nations un accès à de l'eau potable salubre. »

L'honorable Bob Nault
Député de Kenora

« Le processus a été long et difficile, mais nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une fois le projet terminé, toutes les résidences de la Nation de Slate Falls auront accès à de l'eau potable propre et salubre. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe chargée du projet pour franchir cette importante étape pour notre collectivité. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à concrétiser le projet, comme mon conseil, le personnel de Slate Falls, Windigo, le personnel d'AANC, la Nation nishnawbe-aski, Mme Bennett et M. Nault. »

Chef Lorraine Crane
Nation de Slate Falls

Liens connexes

Restez branchés
Suivez‑nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.