Le gouvernement du Canada encourage les femmes du Haut-Richelieu à devenir des chefs de file

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 7 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait appuyer un projet qui vise à accroître la participation des femmes à la prise de décisions au sein d'organismes communautaires de la région du Haut-Richelieu.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à un projet qui renforcera la présence des femmes au sein du conseil d'administration des différents organismes communautaires, a déclaré la ministre Ambrose. Grâce au mentorat de femmes de tête exceptionnelles, une nouvelle génération de Canadiennes prendra part aux décisions qui façonnent notre pays. »

Le Centre des femmes du Haut-Richelieu recevra 223 473 $ du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour un projet visant à accroître la participation des femmes à la prise de décisions dans les organismes communautaires.

« Ce projet permettra d'élaborer des modèles de mentorat et des mécanismes de soutien innovateurs, qui aideront à augmenter la participation des femmes à la direction des organismes communautaires et aux décisions qui s'y prennent, a affirmé Mme Pierrette Marcotte, directrice des finances et du développement du Centre des femmes du Haut-Richelieu. Des dirigeantes chevronnées du milieu seront jumelées à des femmes n'ayant que peu ou pas d'expérience de l'engagement civique. On espère ainsi donner à ces dernières le goût de prendre part elles aussi aux décisions de leurs organismes communautaires. »

Créé en 1983 sous le nom de Centre de documentation et d'information des femmes du Haut-Richelieu, le Centre des femmes du Haut-Richelieu est un centre d'éducation populaire dont la mission est de favoriser l'autonomie économique des femmes et leur participation citoyenne.

Le financement annoncé aujourd'hui fait partie de l'initiative novatrice des projets-modèles, lancée en février 2011 par Condition féminine Canada. Il s'agit d'une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles; la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles; et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.