Le gouvernement du Canada crée de nouveaux logements pour les aînés de Sagamok Anishnawbek à Massey

MASSEY, ON, le 11 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui la réouverture officielle de l'ensemble pour aînés Eagle Lodge après son agrandissement, qui a permis d'ajouter huit nouveaux appartements d'une chambre aux quatorze unités du complexe existant. Les nouveaux logements tiennent compte de l'évolution des besoins des membres de Sagamok Anishnawbek, constituée des communautés ojibwé, odawa et pottawatomi. Dirigé par l'administration de Sagamok Anishnawbek, le projet d'agrandissement a pu être réalisé grâce à un investissement aux termes du Programme de logement sans but lucratif dans les réserves de la SCHL (article 95).

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en a fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves (article 95) sert à aider les Premières Nations à bâtir, acheter, réparer et administrer des logements locatifs abordables dans les réserves. La valeur totale des projets en cours de réalisation dans le cadre de ce programme au sein de Sagamok Anishnawbek est de 14,07 millions de dollars.
  • Le coût total de l'ensemble est évalué à 1 430 000 $. Par l'entremise de la SCHL, le gouvernement fédéral a investi 1 142 400 $ et Sagamok Anishnawbek a versé une mise de fonds de 287 600 $. En vertu de l'article 95, Eagle Lodge recevra une subvention annuelle de fonctionnement d'environ 68 000 $.
  • Le gouvernement versera 554,3 millions de dollars en 2016-2017 et 2017-2018 afin de répondre aux besoins urgents de logement dans les réserves et d'offrir un soutien pour le développement des compétences et du potentiel.
    • De ce montant, 137,7 millions de dollars serviront à la rénovation et à l'amélioration de logements dans le cadre de l'éventail de programmes d'aide à la rénovation des logements dans les réserves de la SCHL.
    • Une somme additionnelle de 416,6 millions de dollars est fournie à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) afin de répondre aux besoins immédiats de logement dans les réserves.
  • Chaque année, les fonds versés par la SCHL contribuent à la construction d'environ 700 logements et à la rénovation de quelque 1 000 logements dans les réserves. La SCHL accorde également des subventions permanentes aux communautés des Premières Nations pour environ 26 900 logements sociaux dans les réserves.
  • En 2017, la SCHL et AANC poursuivront leur travail avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis pour concevoir des stratégies distinctes de logement qui permettront d'améliorer les résultats et de progresser vers une plus grande autonomie et une plus grande responsabilité des Autochtones en matière de logement.

Citation :

« Dans le cadre du Programme de logement sans but lucratif dans les réserves, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, comme ici pour les aînés de Sagamok Anishnawbek, et partout au pays. Nous partageons la vision de Sagamok Anishnawbek, qui consiste à créer des logements abordables de grande qualité afin de promouvoir le bien-être individuel, la fierté et la responsabilité des occupants à l'égard de leur logement, favorisant ainsi des collectivités plus prospères et plus dynamiques. » -- Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

Restez branché :

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attaché de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Gabriel Teo, Conseiller, Relations publiques, SCHL, 604-737-4137, gteo@cmhc-schl.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.