Le gouvernement du Canada appuie un organisme œuvrant à l'élimination de
la violence faite aux immigrantes

TORONTO, le 16 juin /CNW Telbec/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles, plus précisément celle contre les immigrantes.

"Nous jugeons extrêmement important de collaborer avec les organismes communautaires à enrayer le fléau de la violence dirigée contre les femmes, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis fière que notre gouvernement considère l'élimination de la violence faite aux femmes comme une priorité. Le refuge Redwood for Women and Children Fleeing Abuse, qui vient en aide aux femmes victimes de violence ici même, à Toronto, pourra, grâce au financement annoncé aujourd'hui, améliorer les services qu'il offre aux immigrantes et à leurs enfants. Ces services aideront ces femmes et leurs enfants à se bâtir une vie à l'abri de la violence."

Le Redwood for Women and Children Fleeing Abuse recevra 350 280 $ pour la phase II de son projet Women on the Move (Femmes en marche). Le gouvernement du Canada a octroyé des fonds à ce projet par l'intermédiaire du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir l'égalité des femmes et leur pleine participation à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Ce projet, d'une durée de trois ans, fait suite à un autre financé par Condition féminine Canada. Lors de la phase I, Redwood avait élaboré, avec l'aide de femmes ayant survécu à la violence, des modules de formation adaptés aux particularités socioculturelles des immigrantes traitant des obstacles pouvant empêcher les immigrantes d'obtenir des services de soutien lorsqu'elles sont victimes de violence conjugale, a déclaré Mme Anne-Marie Gardner, directrice générale du refuge Redwood for Women and Children Fleeing Abuse. Au cours de la phase II, des femmes ayant survécu à la violence joueront un rôle de premier plan dans la rédaction d'un manuel et la production d'une vidéo d'accompagnement. Nous disposerons ainsi d'un outil de formation en matière de leadership, que les organismes d'aide aux nouveaux arrivants et les refuges pour femmes pourront utiliser pour aider les immigrantes à surmonter les obstacles qui se dressent devant elles et assumer le rôle de bâtisseuses de communautés saines et sécuritaires."

Le gouvernement du Canada est fermement résolu à soutenir des projets méritoires comme la phase II du projet Women on the Move (Femmes en marche). C'est le genre de projet qui donne des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada et, en même temps, renforce nos familles, nos collectivités et l'ensemble de notre pays

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Chris Hilton, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-697-7324; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.