Le gouvernement du Canada appuie les entrepreneures à Vancouver

VANCOUVER, le 4 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuie un projet qui vise à améliorer l'accès des entrepreneures au financement et à saisir des possibilités de croissance.

« J'encourage l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens à réfléchir à la contribution importante des femmes au milieu des affaires de même qu'à leur rôle central dans la croissance économique et la création d'emplois au Canada », a déclaré la ministre Ambrose. « Il y a longtemps que les Canadiennes excellent en affaires et nous pouvons tirer une grande fierté de leurs réalisations individuelles et collectives, qui ont enrichi notre vie. »

La Vancity Community Foundation recevra 299 600 $ du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour son projet d'aide aux entrepreneures qui souhaitent faire croître leurs entreprises.

« Nous sommes conscients que les petites entreprises dépendent des programmes d'aide d'institutions de formation, de centres pour les petites entreprises et autres partenaires de soutien, et qu'il est important d'examiner les pratiques de prêt des institutions en mesure d'offrir des fonds de développement et de roulement aux entrepreneures, a affirmé M. Derek Gent, directeur général de Vancity Community Foundation. Notre projet utilise l'analyse comparative entre les sexes pour examiner les paramètres existants afin d'aider les entrepreneures à développer leurs entreprises, tester de nouvelles approches, et renforcer leur participation ; plus particulièrement, les nouvelles arrivantes, les entrepreneures autochtones et les entrepreneures sociaux. »

Le financement annoncé aujourd'hui fait partie de l'initiative novatrice des projets-modèles, lancée en février 2011 par Condition féminine Canada. Il s'agit d'une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles et l'accès des femmes et des filles à des rôles de responsabilité et de décision.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.