Le gouvernement du Canada appuie la lutte contre le dopage dans le sport

OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui la contribution supplémentaire que versera le gouvernement du Canada, en partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, au Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES), afin de soutenir le Programme canadien antidopage.

« Je suis ravi de me trouver aux côtés de nos partenaires, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, dans la lutte contre le dopage dans le sport, a déclaré le ministre d'État Gosal. Une telle concertation illustre bien que notre gouvernement a à cœur de s'assurer que la pratique du sport au Canada se fait dans un environnement conforme à l'éthique et exempt de substances dopantes. »

Le gouvernement du Canada accordera une contribution supplémentaire unique de 400 000 dollars en 2013-2014 au CCES dans le cadre de son Programme canadien antidopage. De plus, le Comité olympique canadien versera 400 000 dollars sur trois ans et le Comité paralympique canadien ajoutera une contribution supplémentaire unique de 10 000 dollars.

En tenant compte de cette contribution supplémentaire, le gouvernement du Canada aura remis, en 2013-2014, près de 5,9 millions de dollars au CCES. En retour, l'organisme, un centre de renommée mondiale, effectue des contrôles de dopage, met en œuvre un programme d'éducation et fournit des services d'éthique à la communauté sportive canadienne.

Le gouvernement du Canada est aussi déterminé à participer aux efforts internationaux visant à éliminer le dopage dans le sport. Il appuie l'Agence mondiale antidopage et agit à titre de représentant de la région des Amériques au sein du Conseil de fondation de l'Agence. En outre, le siège social de l'Agence mondiale antidopage se situe à Montréal, au Canada.

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.