Le gouvernement du Canada apporte son appui aux femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains

OTTAWA, le 26 sept. 2011 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a lancé aujourd'hui un appel de propositions sur les enjeux liés à la violence et à la sécurité économique des femmes et des filles vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains.

« Notre gouvernement tient à soutenir des projets communautaires qui améliorent la vie des femmes et des filles au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes fiers de travailler avec des organismes communautaires à travers le pays afin d'aider à éliminer la violence faite aux femmes, à améliorer leur prospérité économique et à promouvoir leur accès aux postes de responsabilité et de décision. »

Misant sur le succès des projets-modèles de mars 2011, le gouvernement du Canada recherche des organismes pour réaliser des projets ciblés dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays.

« Au cours des dernières années, notre gouvernement a pris des mesures ciblées pour améliorer la sécurité des femmes et favoriser leur réussite financière, parce que nous croyons que la sécurité physique des femmes va de pair avec leur sécurité économique », a indiqué la ministre Ambrose.

On peut soumettre en tout temps des demandes de financement à Condition féminine Canada, dans le cadre de son Programme de promotion de la femme. D'ici au 4 novembre 2011, l'organisme acceptera également les demandes qui répondent au présent appel de propositions. Cet appel ciblé porte sur deux thèmes distincts :

  • Planification communautaire pour réduire la violence faite aux femmes et aux filles dans les collectivités rurales et les petits centres urbains du Canada;
  • Planification communautaire pour assurer la sécurité économique des femmes dans les collectivités rurales et éloignées du Canada.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des projets qui renforcent les familles et les collectivités canadiennes. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada seulement, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

Pour obtenir plus d'information sur Condition féminine Canada et sur le financement octroyé par le Programme de promotion de la femme, visitez le site Web www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et
     ministre de la Condition féminine
819-997-5421
      Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
     et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.