Le gouvernement du Canada annonce le renouvellement de la nomination de John Beckett au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, le 15 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de John Beckett au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST). M. Beckett reprendra son rôle de gouverneur représentant les employeurs.

M. Beckett est un chef de file reconnu dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Il est vice-président de la formation, de la sécurité et du recrutement à la British Columbia Maritime Employers Association. Il fait également partie de plusieurs conseils, comités et groupes de santé et sécurité au travail. Parmi ceux-ci, on compte WorkSafeBC, où il est directeur représentant l'intérêt public, le International Safety Panel, où il représente les intérêts des ports canadiens en ce qui concerne la sécurité maritime, et le comité sur la partie II de l'organisation des Employeurs des transports et communications de régie fédérale, en tant que principal porte-parole des employeurs fédéraux.

M. Beckett est titulaire d'une MBA de l'Université Royal Roads. Il est également professionnel en sécurité agréé du Canada, conseiller en ressources humaines agréé, ancien formateur au British Columbia Institute of Technology et ancien professeur auxiliaire de l'Université de la Colombie-Britannique, où il enseignait la gestion moderne de la sécurité dans le cadre du programme de maîtrise en hygiène du travail et environnement.

Les faits en bref

  • Créé en 1978, le CCHST favorise la santé physique, psychosociale et mentale des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être.
  • En tant qu'organisme public du gouvernement fédéral, le CCHST est administré par un conseil tripartite composé de représentants du gouvernement, d'employeurs et d'associations syndicales, ce qui assure l'adoption d'une approche équilibrée en ce qui concerne les questions liées à la santé et à la sécurité au travail.

Citation

« Je suis très heureuse que M. Beckett ait accepté cette nouvelle nomination. Le Centre bénéficiera de sa vaste expérience professionnelle et de son dévouement à la question de la santé et de la sécurité au travail. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.