Le gouvernement du Canada annonce le projet Combattons ensemble la pauvreté

Saint John (Nouveau-Brunswick) : première collectivité à être étudiée

SAINT JOHN, NB, le 2 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé le projet Combattons ensemble la pauvreté qui orientera l'élaboration de la nouvelle stratégie canadienne de réduction de la pauvreté.

Ce projet consistera à effectuer des études de cas dans six collectivités afin d'obtenir une perspective régionale et une meilleure compréhension de la pauvreté dans les collectivités du pays. Il permettra également au gouvernement de recueillir directement les commentaires des Canadiens vivant dans la pauvreté et de recevoir les recommandations des organismes offrant des programmes de réduction de la pauvreté.

Le projet Combattons ensemble la pauvreté sera lancé à Saint John au Nouveau-Brunswick au cours des prochains mois. Il sera ensuite mis en place à Trois-Rivières, Toronto, Winnipeg, Yellowknife et Tisdale.

Citation 

« En élaborant une stratégie canadienne de réduction de la pauvreté, nous franchissons un pas important pour réduire la pauvreté au Canada. C'est de cette façon que nous pourrons réaliser notre vision d'un pays diversifié, prospère et réellement inclusif - un pays dans lequel tout le monde peut réaliser son plein potentiel. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Les faits en bref 

  • Au Canada, le taux de personnes à faible revenu tourne autour de 9 % depuis 10 ans. Cela signifie que chaque jour, trois millions de Canadiens vivent dans la pauvreté.
  • Soixante-trois pour cent des personnes âgées à faible revenu vivant seules sont des femmes.
  • Près de 746 000 Canadiens vivent dans un ménage où le principal salarié est un travailleur à faible revenu.
  • En 2014, plus d'un demi-million d'enfants canadiens vivaient dans des ménages à faible revenu.
  • Grâce à l'Allocation canadienne pour enfants instaurée récemment, qui est beaucoup mieux ciblée, environ 300 000 enfants de moins vivront dans la pauvreté en 2017 par rapport à 2014.

Liens connexes 

Budget de 2016

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Émilie Gauduchon-Campbell, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.