Le gouvernement du Canada aide les personnes handicapées de la région du Lac-Saint-Jean à intégrer le marché du travail

DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada investit dans un projet qui créera des possibilités d'emploi pour les personnes handicapées.

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a annoncé aujourd'hui que le Service externe de main-d'œuvre Saguenay - Lac-St-Jean recevra un appui du gouvernement fédéral qui permettra de sensibiliser les employeurs aux aptitudes et au talent que possèdent les personnes handicapées et à leur capacité de contribuer au marché du travail.

« Dans le contexte économique actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens puissent tirer profit des appuis nécessaires à une intégration réussie au marché du travail, a déclaré le ministre Lebel. En appuyant ce projet, notre gouvernement aide les personnes handicapées au Canada à réaliser leur plein potentiel et à améliorer leur qualité de vie. »

L'organisme Service externe main-d'œuvre Saguenay - Lac-St-Jean recevra 18 200 dollars par l'entremise du Fond d'intégration qui vise à aider les personnes handicapées à se préparer au marché du travail, à trouver un emploi et à le conserver ou à devenir des travailleurs autonomes.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

document d'information

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et les Canadiens handicapés de réaliser leur plein potentiel, grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet local de projets de sensibilisation du Fonds d'intégration vise à ce que la collectivité et les employeurs puissent prendre conscience que les personnes handicapées présentent un potentiel de compétences et sont en mesure de contribuer activement au marché du travail. D'autre part, il poursuit l'objectif de donner aux personnes handicapées la pleine mesure des outils d'information existants sur les perspectives d'emploi et sur les ressources à leur disposition pour surmonter les obstacles auxquels elles font face pour intégrer le marché de l'emploi.

Le Fonds d'intégration fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

SOURCE RESSOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CANADA

(médias seulement)

Alyson Queen
Attachée de presse