Le gouvernement du Canada agit pour éliminer la violence faite aux femmes

PICKERING, ON, le 24 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui fera participer les jeunes de la région à l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles dans leur collectivité.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer ce nouveau projet prometteur, qui fera participer les jeunes de la collectivité à la prévention de la violence envers les femmes et les filles, a déclaré la ministre Ambrose. S'allier les jeunes de différentes communautés culturelles permet de les outiller, de sorte qu'ils puissent montrer la voie, et prépare aussi le terrain à une action élargie en vue d'éliminer la violence. »

Le Women's Multicultural Resource and Counselling Centre of Durham recevra 150 000 $ du gouvernement du Canada pour son projet de deux ans intitulé Engaging Youth in Preventing Violence Against Women and Girls [Impliquer les jeunes dans la prévention de la violence faite aux filles et aux femmes].

« Nous sommes très heureux de recevoir l'aide du gouvernement fédéral pour notre projet, qui adopte une approche ciblée d'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, a dit Esther Enyolu, directrice générale du Women's Multicultural Resource and Counselling Centre of Durham. Ce nouveau financement fédéral nous permettra de travailler étroitement avec les jeunes de la région afin de rendre nos collectivités plus sûres pour les femmes et les filles de tous les âges et milieux. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement qu'il a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars par an — un niveau sans précédent. Depuis 2007, le gouvernement a ainsi affecté plus de 49 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :  

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.