Le gouvernement doit intervenir pour sauver les emplois en télécommunications, selon un syndicat

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Le 29 novembre 2011, Bell Canada a annoncé son intention de consolider certains services, ce qui va entraîner des mises à pied et pertes d'emploi.

Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) est inquiet de cette attaque incessante contre les travailleurs alors que Bell continue de décimer des communautés et de déplacer des emplois hors d'atteinte pour nos membres.

« Cette annonce de Bell Canada touche approximativement 52 membres du SCEP et leur famille », affirme Barb Dolan, vice-présidente administrative de la région de l'Ontario du SCEP.

« Nous continuons de constater que les entreprises comme Bell Canada cherchent à transférer du travail ailleurs y compris à l'extérieur du pays pour protéger leurs intérêts financiers. Il est temps que le gouvernement canadien assume ses responsabilités et intervienne au nom des travailleurs et non des entreprises. »

La consolidation du travail touche les bureaux à Toronto, Scarborough et Ottawa, en Ontario.

« Nous observons une volonté accrue de la part des entreprises canadiennes de transférer du travail à l'extérieur de la province et à l'étranger, ainsi qu'une recrudescence des actions antisyndicales et la destruction des droits des travailleurs canadiens petit à petit. Tous les niveaux de gouvernement doivent intervenir pour contrecarrer la fuite des emplois canadiens du secteur des télécommunications et au-delà. Si les gouvernements intervenaient, nous pourrions commencer à voir un revirement de la situation de l'économie canadienne », a déclaré Barb Dolan.

Le SCEP est l'un des plus grands syndicats au Canada qui représente des travailleurs d'un océan à l'autre dans les usines de pâtes et papiers, des entreprises de téléphone, des industries du pétrole, du gaz, de la chimie et des mines. Nous sommes des imprimeurs, des journalistes, des radiodiffuseurs radio et télévision, des graphistes, des travailleurs de l'hôtellerie, des travailleurs du secteur des technologies d'information, des conducteurs de camion.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Barb Dolan au 416 998-3954

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER