Le gouvernement canadien a perdu sa boussole morale dans le dossier des changements climatiques

DURBAN (COP-17), le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui le premier jour des négociations sur les changements climatiques à Durban en Afrique du Sud. Et c'est aujourd'hui que 24 ONG publient une DÉCLARATION exigeant du Canada qu'à défaut de participer activement à la lutte, qu'il évite au moins d'entraver les progrès de Durban vers un accord contraignant ambitieux, équitable et international sur les changements climatiques.

Lire la suite : http://www.aqlpa.com/actualites/communiques/301-le-gouvernement-canadien-a-perdu-sa-boussole-morale-dans-le-dossier-des-changements-climatiques.html

La DÉCLARATION : http://www.aqlpa.com/actualites/communiques/298-la-societe-civile-canadienne-denonce-linaction-de-son-gouvernement-face-aux-changements-climatiques.html

Le blogue de l'AQLPA en direct de Durban : http://www.blogueaqlpa.com

Twitter en direct de Durban : http://www.twitter.com/aqlpa

SOURCE AQLPA

Andrea Harden-Donahue, de la campagne Energie-Climat, Conseil des Canadiens, 613-218-5800, aharden@canadians.org

Sur place à Durban, Patrick Bonin, directeur climat-énergie (514) 594-1221, pbonin@aqlpa.com, du 26 novembre au 12 décembre 2011 (décalage horaire : 7 heures plus tard).

AQLPA

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT