Le Gouverment d'Ontario ferme 14 entreprises d'entraînement

MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - The Canadian Practice Firms Network - Le Réseau canadien des entreprises d'entraînement annonce que le Gouvernement de l'Ontario a confirmé qu'il se retirait du financement de 14 entreprises d'entraînement sur son territoire.

Cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe au sein du réseau, les entreprises d'entraînement d'Ontario représentant presque 35% de la totalité de ses membres à travers le Canada. De plus, il déplore que cette décision aura comme effet une diminution certaine des services en employabilité et aux chercheurs d'emploi du Canada.

Depuis plus de 10 ans, les entreprises d'entraînement en Ontario ont aidé les chercheurs d'emploi à se trouver du travail. Malgré la récession, le taux de placement des entreprises d'entraînement se maintenait à un niveau très élevé : près de 85% des chercheurs se sont trouvé des emplois dans les trois mois qui ont suivi leur passage en entreprise d'entraînement. Grâce aux 8 à 12 semaines de stage, les chercheurs d'emploi retournent rapidement sur le marché du travail, contribuant à nouveau à l'économie locale et répondant aux exigences des employeurs de leurs régions. Les entreprises d'entraînement collaborent avec plus de 3 000 employeurs afin de les aider à recruter le talent disponible leur permettant de conserver un capital humain concurrentiel au sein de leur entreprise.

Une approche innovatrice 

Aucun service en Ontario n'offre actuellement la possibilité de faire une recherche d'emploi active, tout en développant ses aptitudes dans un environnement de travail. Les chercheurs d'emploi ont l'occasion de développer une expérience de travail complète et enrichissante dans un marché économique simulé regroupant plus de 7 500 entreprises, à travers le monde. Ce réseau international s'est accru d'envions 2 000 entreprises dans les quatre dernières années, démontrant que le concept répond efficacement aux besoins des chercheurs d'emploi de réintégrer rapidement le marché du travail.

Le concept d'entreprise d'entraînement répond efficacement à de nombreuses clientèles : les individus recevant une aide financière de dernier recours, les personnes avec limitation fonctionnelle, les nouveaux arrivants nécessitant une expérience de travail sur le marché canadien, les finissants d'études postsecondaires éprouvant des difficultés à se trouver un emploi, tout autant que les chômeurs de longue durée souhaitant rafraîchir leurs compétences tout en acquérant une expérience de travail récente.

Scott Mitchell, président du conseil d'administration du RCEE-CPFN déclare : «La décision du Gouvernement de l'Ontario est regrettable et illogique. La solution à la reprise économique est de retourner les personnes au travail. Le taux de placement des clients de 85% démontre bien que les entreprises d'entraînement y parviennent avec succès

Dolorès Soucy, directrice générale du RCEE-CPFN est d'accord, elle ajoute : « Le concept est en pleine expansion à travers le monde : plus de 4500 entreprises ont ouvert leurs portes dans les quinze dernières années.  La décision du Gouvernement de l'Ontario semble aller à contresens de ce mouvement. L'essor du concept des entreprises d'entraînement se poursuit au Canada depuis plus de 15 ans. Encore la semaine dernière, trois nouveaux projets ont été lancés dans la région de la Ville de Québec.»

Le RCEE-CPFN croit nécessaire de sonner l'alarme et d'appeler les Ontariens à exprimer leur opinion sur les décisions prises par leur gouvernement pour régler la crise de l'emploi en cette période difficile au plan économique. Les chercheurs d'emploi de l'Ontario perdent une ressource exceptionnelle et unique, leur procurant une expérience de travail valable leur permettant de retrouver leur confiance en soi et d'acquérir tous les outils nécessaires pour réintégrer le marché du travail.

Le RCEE CPFN souhaite ardemment que le Gouvernement de l'Ontario revienne sur sa décision et rétablisse le financement offert aux entreprises d'entraînement.

SOURCE RESEAU CANADIEN DES ENTREPRISES D'ENTRAINEMENT

Renseignements :

Dolorès Soucy
Directrice Générale
Réseau canadien des entreprises d'entraînement - Canadian Practice Firms Network
T 1 855 508-1620 F  1 514 721-9114
direction@rcee-cpfn.ca      www.rcee-cpfn.ca

Profil de l'entreprise

RESEAU CANADIEN DES ENTREPRISES D'ENTRAINEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.