Le gestionnaire de portefeuille Robert Swanson se joint à l'équipe de Cambridge Advisors de Placements CI

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd'hui que le gestionnaire de portefeuille Robert Swanson s'est joint à son équipe de placement Cambridge Advisors.

M. Swanson a plus de 27 années d'expérience dans le domaine des placements. Il était gestionnaire de portefeuille principal auprès de son ancienne firme, responsable de plusieurs fonds communs avec des actifs sous gestion de plus de 20 milliards de dollars. Au cours des deux dernières années, ses fonds ont remporté un nombre impressionnant de sept prix Lipper, qui reconnait les fonds qui ont affiché de solides rendements rajustés au risque sur une base régulière, par rapport à leurs homologues.

« M. Swanson est un professionnel en placements chevronné et un excellent ajout à une équipe de gestion de portefeuille exceptionnelle, » a déclaré Derek J. Green, président de CI.

À Cambridge, M. Swanson travaille auprès d'une équipe dirigée par le directeur des placements, Alan Radlo, et le gestionnaire de portefeuille Brandon Snow. Les trois gestionnaires seront réunis après avoir travaillé ensemble à une autre société en tant que membres clé de son équipe de placements canadiens.

« Les gestionnaires de Cambridge possèdent des talents et de l'expérience exceptionnels et ont fourni des rendements solides, » a déclaré M. Green. « Nous avons le plaisir d'offrir aux investisseurs canadiens ce niveau élevé d'expertise en placements par l'entremise de la famille de fonds Cambridge. »

Cambridge Advisors, une filiale de CI, qui a des bureaux à Boston et à Toronto, gère des actifs de plus de deux milliards de dollars. L'équipe a été fondée en janvier 2008 sous la direction de M. Radlo. Il a plus de 28 années d'expérience en gestion de placements et, avec les fonds Cambridge, a fourni des rendements supérieurs par rapport aux indices de référence et aux homologues.

M. Snow s'est joint à Cambridge en avril 2011. Avant de se joindre à CI, il était gestionnaire de portefeuille de deux fonds d'actions axés sur le Canada ayant un total de 1,7 milliard de dollars en actifs. Un des fonds a reçu un prix Lipper en 2010.

À son ancienne firme, M. Swanson était gestionnaire de portefeuille de plusieurs mandats d'actions institutionnelles et de fonds communs de placements au détail, y compris un fonds de répartition de l'actif canadien, un fonds de revenu mensuel, un fonds de répartition du revenu et un fonds de dividendes. Avant de se joindre à la firme en 1999, M. Swanson a passé 10 ans à Bank of America Investment Advisors, où il était gestionnaire de portefeuille principal. Il compte également des postes à ABN-Amro et Merchandise National Bank. Il est titulaire d'un baccalauréat en finances de Northern Illinois University, d'une MBA de Northwestern University et est analyste financier agréé.

Cambridge Advisors est le nom commercial de CI Global Holdings Inc., une filiale de Placements CI. Certains gestionnaires de portefeuille de Cambridge Advisors sont inscrits auprès de CI.

Placements CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Il offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est sur le Web au www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 92,7 milliards de dollars le 31 août 2011.

Les prix Lipper font partie de Thomson Reuters Awards for Excellence, une famille globale de prix qui soulignent les rendements exceptionnels dans la communauté de placements professionnelle. Les Thomson Reuters Awards for Excellence reconnaissent les meilleurs fonds du monde, firmes de gestion de fonds, analystes de firmes, analystes de recherche et équipes de relations avec les investisseurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le excellence.thomsonreuters.com.

SOURCE CI Financial Corp.

Derek J. Green
Placements CI