Le FRAPRU met fin à son occupation, en mettant les meubles de Josée Verner à la rue

QUÉBEC, le 27 avril /CNW Telbec/ - L'occupation des locaux électoraux de la candidate conservatrice dans le comté de Louis Saint-Laurent, Josée Verner, a pris fin en début d'après-midi, après que la quarantaine de membres du FRAPRU aient carrément mis les meubles de la ministre à la rue. Les personnes présentes voulaient protester contre le refus évident de Mme Verner de se déplacer pour aller les rencontrer. L'éviction, à l'image de celle vécue à chaque année par des milliers de locataires en difficulté, a en revanche provoqué l'intervention de la Police de Québec qui a menacé de procéder à des arrestations. L'action a donc en tout et partout duré plus de deux heures.

« Après deux heures d'occupation et des discussions avec le personnel politique de Josée Verner, il ne faisait plus d'ombre d'un doute que la ministre ne voulait pas nous rencontrer. Voilà un autre signe du mépris que le Parti conservateur du Canada montre à l'endroit des mal-logés et des sans-abri », s'est exclamé Véronique Laflamme, organisatrice du FRAPRU à Québec. Elle a précisé que le Parti conservateur est le seul parti à n'avoir pris aucun engagement en matière de lutte contre les problèmes de logement et d'itinérance, depuis le début de la campagne électorale. Pire encore, le gouvernement Harper a mis fin, peu avant le déclenchement de la campagne, à tous les investissements fédéraux dans la construction de nouveaux logements sociaux ou même abordables.

SOURCE FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

Véronique Laflamme (418) 956-3403 (cellulaire)

FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

ELECTIONS FEDERALES 2011